Microsoft ouvre une filiale dédiée à l'open source

13 avril 2012 à 10h30
0
00A0000002978292-photo-microsoft-logo.jpg
Microsoft annonce vouloir renforcer ses efforts auprès de la communauté open source en lançant une nouvelle filiale dédiée.

Ces dernières années, Microsoft a pris part à de nombreux projets open source en travaillant avec le W3C, l'IETF, OpenStreetMap et en contribuant au développement de plusieurs travaux comme Node.js, MongoDB ou encore Phonegap. Récemment Microsoft a mis à disposition de nouveaux outils de développement pour ASP.NET au sein de son répertoire CodePlex.

Jean Paoli, directeur général du département Interopérabilité chez Microsoft, annonce l'ouverture d'une nouvelle filiale baptisée Microsoft Open Technologies, Inc. Celle-ci a pour but de « favoriser l'ouverture et les investissements de la société - y compris l'interopérabilité, les standards ouverts et l'open source ». M. Paoli, l'un des pères fondateurs du standard 1.0 du langage XML et devenu président de cette nouvelle entité, ajoute que les travaux avec les fondations Apache et Outercurve continueront.

« Cette nouvelle structure facilitera les interactions entre les processus de développements propriétaires de Microsoft et les efforts de la société dans les innovations ouvertes et les relations avec les communautés portées sur l'open source et les standards ouverts », affirme-t-il ainsi. Récemment Microsoft a proposé un nouveau standard pour le HTTP 2.0 auprès de l'IETF.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La TV d'Orange arrive sur Xbox et Kinect, pour les possesseurs d'une Livebox seulement
Microsoft publie Office 2011 SP2 pour Mac OS X
Numericable renoue avec la croissance et fait le point sur la fibre
Impôts sur le revenu : une application smartphone pour faire sa déclaration
Amazon lance CloudSearch, des outils de recherche pour les développeurs
<b>Joyeux Noël</b>
Prixing, comparateur de prix mobile, lève 1,75 million d'euros
Apple publie un correctif supprimant le malware Flashback
Google : bénéfices en hausse et création d'actions sans droit de vote
Cubby : LogMeIn lance son offre de stockage et de synchronisation
Haut de page