Windows 11 : que nous réserve la conférence du 5 avril ?

31 mars 2022 à 19h15
11
Windows 11 clubic © clubic.com
© Clubic

Le 5 avril 2022 à 8 h, heure de Paris, Microsoft va lancer sa présentation officielle pour Windows 11 destinée aux professionnels.

En plus d'annoncer la sortie de plusieurs fonctionnalités, Microsoft pourrait en profiter pour préparer l'arrivée de la version 22H2 de son système d'exploitation, actuellement testée par ses insiders.

Plusieurs annonces clés pour Windows 11, parmi lesquelles une refonte d'Outlook

Voilà une annonce attendue par nombre d'utilisateurs de Windows 11 et de Microsoft 365 pour le business : dans moins d'une semaine, la firme de Redmond va enfin lever le voile sur ses dernières innovations. Performances, réactivité, aide à la concentration ou encore collaboration entre employés, Microsoft semble préparer de belles nouveautés, à commencer par une nouvelle refonte d'Outlook. Pensée pour être plus légère et rapide, celle-ci doit être déployée dans les semaines suivant le 5 avril sur macOS, Windows et Outlook Web.

Plus encore, une nouvelle fonctionnalité baptisée « Actions suggérées » doit également être présentée. L'objectif est, là aussi, de faire gagner du temps en offrant un accès rapide aux apps les plus utilisées et, par exemple, en facilitant les copier-coller de numéros de téléphone depuis un document Word vers un message Outlook.

Des onglets doivent également intégrer l'explorateur de fichiers Windows, ce qui va permettre de mieux gérer et rassembler les dossiers qu'il contient. Enfin, Windows Central estime possible, bien qu'avec des réserves étant donné le public visé par l'événement, que Microsoft dévoile la possibilité pour des développeurs de proposer des Widgets tiers, sans être obligés de n'utiliser que ceux mis au point par la firme de Redmond.

Niveau hardware, Microsoft pourrait préparer un nouveau PC

Pour Microsoft 365, Windows Central pense que plusieurs fonctionnalités, telles qu'un lecteur d'e-mails depuis Outlook Web, l'application Microsoft Loop, destinée à réaliser des canvas, et une potentielle sortie d'Office Online refondue, pourraient être dévoilées dès le 5 avril 2022. Mais avant tout, il s'agit de présenter Microsoft 365 comme un outil performant qui permet aux employés de gagner en efficacité. Un assistant à la concentration, une fonctionnalité « ne pas déranger » et plusieurs nouveaux paramètres pour moniteur seraient dans les cartons.

Pour conclure, Windows Central fait un pari et pense que Microsoft peut dévoiler une nouvelle version du Surface Go 2, avec une montée en gamme au niveau du processeur, puisque celui-ci pourrait comporter des Intel de 11e génération. Le média s'appuie notamment sur l'habitude de Microsoft d'annoncer un nouveau produit en début de printemps. Et vous, qu'attendez-vous de cette conférence ?

Source : Windows Central

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
smover
Les avatars dans Teams et voir ce que Microsoft va concrètement proposer autour du métavers et la nouvelle version de la Holoportation. Evidemment j’ai hâte d’avoir des nouvelles des futurs HoloLens mais ça semble plutôt être pour la fin d’année donc il va falloir patienter…
Sampro
Moi j’attends rien de M
SATS
C’est la meilleure façon de ne pas être déçu…
Sampro
Tu as tout compris
luck61
Si …des bugs produits par les mises à jour…ex mon pc marchait bien il sortait de sa veille prolongé sans problème depuis la dernière mise à jour il n’arrive plus à sortir de sa veille sans reboot…merci Microsoft
Sampro
Mon chers moi c’est pire mon XPS 2020 c’est même plus de bugs mais une instabilité permanente, des pertes de performances incroyable moi W11 c’est non pour le moment
Space_Boy
Un Windows qui n’a pas besoin du secure boot et TPM !
Tuco_Ramires
C’est pas que les gens ne veulent pas ,c’est qu’on leur refuse.Après l’obsolescence programmée,l’obsolescence par décret. L’impact est immense. Qu’est ce qui les empêchent de recommencer tous les quatre ans?
ahvanco
L’annonce que les mises à jour « biannuelles » cesseront enfin d’être quasi hebdomadaires !
Superboy58
Microsoft doit abandonner le TPM obligatoire ! A ce niveau c’est de l’obsolescence programmée. Dans 3 ans le support de Windows 10 s’achève. Des millions de PC vont se retrouver à la poubelle. Vive l’écologie
SATS
Fin de la conférence. Rien pour les PC des particuliers, à part les onglets dans l’explorateur. Tout le reste, pour les entreprises, à condition de n’utiliser que les produits Microsoft (365, Azure etc…). Beaucoup de bourrage de crâne (W11 a été créé à cause de la pandémie…)<br /> A l’ouest, rien de nouveau.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page