Windows 11 introduira bientôt un "presse-papier intelligent"

Alexia Coué
Systèmes d'exploitation, réseau et logiciels
30 mars 2022 à 11h15
17
windows 11

À l'aube de la mise à jour 22H2 de Windows 11, Microsoft annonce y inclure un presse-papier intelligent qui utilisera notamment le machine learning, toujours dans l'optique d'améliorer votre productivité.

Sorti en octobre dernier, Windows 11 recevra sa première mise à jour majeure très prochainement. Microsoft a décidé d'améliorer l'outil presse-papier qui avait déjà été optimisé depuis Windows 10.

Un copier/coller plus efficace

Que vous utilisiez Windows 10 ou 11, vous devez connaître la fonctionnalité presse-papier, qui stocke tous les liens et images que vous avez copiés depuis l'ouverture de votre session. Sur Windows 11, le presse-papier est amélioré et classe les fichiers par type (gif, emoji, images). Pour ouvrir cette fenêtre, il suffit d'utiliser le raccourci touche Windows + V.

Windows 11 presse papier © Windows Latest
Le presse-papier actuel sur Windows 11 © Windows Latest

Microsoft annonce pour sa prochaine mise à jour un presse-papier intelligent, c'est-à-dire que l'outil pourra vous suggérer de coller le contenu préalablement copié dans une application et vous rediriger directement dessus. Grâce à l'aide du machine learning, Windows pourra donc par exemple vous proposer d'ouvrir Outlook, la messagerie Microsoft, lorsque vous copiez une adresse mail.

Cette fonctionnalité sera indépendante du presse-papier existant et liée à une application nommée « Smart Actions ». Un tout nouveau raccourci clavier sera défini pour accéder à cette option qui devrait arriver très prochainement.

Source : Windows Latest

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
13
DakJim
oh oh… si mes copiers/collers doivent passer par cortana, l’assistante personnelle de biden, ça va pas le faire.
JohnLemon
Si l’outil pouvait cesser de coller la dernière capture d’écran dans les boîtes textuelles sous prétexte que c’est la dernière capture en date, ce serait déjà un grand pas.<br /> Autrement dit, qu’il soit en mesure de contextualiser et d’aller chercher la dernière copie textuelle de l’historique, au lieu de s’obstiner à copier le dernier élément alors que ça n’a pas de sens.
ar-s
ça a du sens… tu peux très bien coller une image dans un document ou un messenger…
alain3695
Je suis gros utilisateur des copier/coller.<br /> Avant de laisser Windows gérer toutes mes activités, j’utilise l’excellent logiciel Clip-Clip qui propose tous les traitements autour des copier/coller, et en plus il est gratuit
ld9474
Windows + V ca permet de récupérer l’historique du presse papier
JohnLemon
Certes, mais ça fait une manip de plus plutôt que directement coller l’élément le plus pertinent en fonction du contexte.<br /> (Genre c’est évident que tu ne colles pas une image dans une boîte de dialogue par exemple.)
JohnLemon
Oui, mais pas pour nommer ou renommer un fichier, haha
Peggy10Huitres
j’utilise l’excellent logiciel Clip-Clip<br /> Il est tellement excellent que j’arrive pas à le downloader pour test : https://clipclip.com/downloaded/<br /> Ps: Essayé sur 3 Navigateurs…
ovancantfort
Il y a un ruban bleu sur leur site qui dit que suite à une maintenance, le download n’est pas dispo pour le moment
Peggy10Huitres
Il y a un ruban bleu sur leur site qui dit que suite à une maintenance, le download n’est pas dispo pour le moment<br /> Effectivement ! … donc j’avais bien raison
rexxie
TechSpot<br /> ClipClip<br /> Free clipboard management software for Windows that will revolutionize the way you copy and paste.<br />
rexxie
Je viens de l’essayer, c’est du gros lourd ce truc, trop pour mes besoins. Peut être très pratique, mais je n’ai pas trouvé la hotkey pour y accéder, même en parcourant l’aide. Grosse erreur de convivialité, ou je l’ai simplement manquée.
duf666
J’utilise Ditto depuis longtemps et ça fonctionne très bien…
Almaric
Ditto est parfait et hyper puissant<br /> Le CTRL + Ú permet plein de fonctionnalités<br /> Je l utilise sur 3 PC différents
ld9474
Si tu mets un casque neuronal ca pourra peut être marcher un jour
SPH
Vive TOTAL COMMANDER <br /> En même temps, je suis né avec lui… Donc, je comprends que d’autres utilisent d’autres logiciels…
bl78
Pour ma part je suis satisfait de ClipX, avec son extension permettant de pré-paramétrer une liste d’éléments à disposition : Shift+Ctrl+V G =&gt; « Bien cordialement, » avec H j’ai mon nom, etc. Je ne peux plus m’en passer !<br /> https://bluemars.org/clipx/<br /> Hélas plus maintenu, mais ça marche toujours malgré quelques couacs de temps à autres…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page