Microsoft rationnalise les éditions de OneNote pour une application unifiée

16 août 2021 à 11h02
2
Microsoft OneNote © Microsoft

OneNote, l'application de prise de notes de Microsoft, va bénéficier de plusieurs mises à jour au cours des prochains mois. L'occasion pour la firme de Redmond de simplifier son offre en unifiant son application.

Sur Windows, OneNote est en effet disponible en deux éditions actuellement : OneNote inclus avec Office et Microsoft 365, et OneNote pour Windows 10 proposée sur le Microsoft Store en tant qu’application universelle (UWP).

OneNote unifié avec une nouvelle interface

Sur les douze prochains mois, OneNote va recevoir une série de mises à jour. Au programme : un rafraîchissement visuel, de nouvelles fonctions de stylo et d'encrage, une option de disposition de l'interface utilisateur personnalisable, et plus encore.

Et vous pourrez profiter de ces nouveautés, quelle que soit la version de l'application que vous utilisez : « Les progrès de Windows et d’Office nous permettront d’unifier les deux apps afin que vous puissiez bénéficier de la simplicité d’une seule application OneNote sur Windows tout en profitant de l’interface et des fonctionnalités qui vous sont déjà familières », explique en effet Microsoft.

L'application OneNote installée avec Office va donc accueillir de nouvelles fonctionnalités et des « fonctionnalités clés existantes », sans plus de précision pour le moment, qui sont actuellement uniques à OneNote pour Windows 10. Microsoft assure que « toutes les fonctionnalités les plus appréciées continueront à faire partie de OneNote ».

Une prise en charge étendue à 2025

Les utilisateurs de OneNote pour Windows 10, eux, recevront une
invitation in-app au cours du second semestre de 2022 pour effectuer la mise à jour gratuitement vers l'application OneNote unifiée. Ils pourront toutefois continuer à utiliser OneNote pour Windows 10 jusqu'au mois d'octobre 2025, soit la date de fin de la prise en charge de cette version.

À noter que ces modifications n’affecteront pas les autres applications OneNote de Microsoft pour macOS, iOS, Android ou la version Web.

Source : Microsoft

Clément Bartholomé

Rédacteur web accro à l’actu et à la tech. Je passe mes journées à écrire sur mes passions ou à jouer, et mes nuits devant la NBA. Dormir ? C’est surfait.

Lire d'autres articles

Rédacteur web accro à l’actu et à la tech. Je passe mes journées à écrire sur mes passions ou à jouer, et mes nuits devant la NBA. Dormir ? C’est surfait.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

smover
J’ai hâte de tester. OneNote est génial mais végète pas mal en terme d’améliorations ces dernières années. Je l’utilise pour quantité de choses pro et perso.<br /> A quand une gestion correcte des tableaux avec fusion de cellules par exemple ? Il manque des basiques.
pascalreedsmith
et en terme d’ergonomie et de stabilité, la version actuelle a encore des efforts à faire par rapport aux versions pré 2010 qui - si elles n’étaient pas aussi évoluées - avaient le mérite d’être stables et performantes.<br /> Avant office 365 qui s’y perd les pédales, je n’avais jamis perdu d’information dans onenote, … et bien tout a une fin !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet