Microsoft et Salesforce soldent leur différend

01 juin 2018 à 15h36
0
03197620-photo-salesforce.jpg
Microsoft a annoncé mercredi la signature d'un accord avec Salesforce visant à mettre un terme aux poursuites que les deux sociétés avaient engagé l'une contre l'autre. Grâce à cette résolution à l'amiable, Salesforce obtient le droit d'exploiter certains des brevets déposés par son concurrent dans le domaine des technologies de gestion de la relation client (Customer RelationShip Management, CRM). De la même façon, Microsoft profitera d'un accès à certains des brevets déposés par Salesforce. Ce dernier versera enfin à l'éditeur de Redmond une compensation financière, dont le montant n'a pas été précisé.

En mai dernier, Microsoft avait attaqué Salesforce en justice devant un tribunal du Delaware, affirmant que ce dernier violait neuf de ses brevets, relatifs notamment aux technologies de liaison entre données logiques et physiques, à la création automatisée de sites Web ou à l'agrégation de configurations système dans un objet.

En juin, réponse du berger à la bergère, avec une nouvelle procédure, initiée par Salesforce cette fois. Dans sa plainte, l'éditeur accusait Microsoft d'avoir enfreint certains de ses brevets relatifs au cloud computing au sein de ses solutions SharePoint et de certaines parties de la plateforme .Net.

La Cour n'aura finalement pas à démêler cet imbroglio. « Nous sommes heureux d'avoir atteint cet accord avec Salesforce.com et de pouvoir mettre un terme aux poursuites engagées entre nos deux sociétés », se félicite dans un communiqué Horacio Gutierrez, conseiller juridique de Microsoft. « Le catalogue de brevets de Microsoft est le plus important de toute l'industrie logicielle. Il est le résultat de dizaines d'années d'innovation dans le domaine du logiciel. L'accord d'aujourd'hui est un exemple de la façon dont des sociétés peuvent entretenir une concurrence acharnée sur le marché tout en respectant leurs droits de propriété intellectuelle respectifs ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Haut de page