Lenovo s'apprête à lancer une nouvelle famille de laptops : les ThinkBook

Nathan Le Gohlisse Contributeur
09 mai 2019 à 09h40
0
LenovoThinkBook.jpg
Crédit illustration : Notebook Italia

Le chinois Lenovo s'apprête à lancer une nouvelle famille de laptops destinés au grand public : les ThinkBook. Intercalés entre les ThinkPad (surtout pensé pour les professionnels) d'une part et les lignées IdeaPad / Yoga de l'autre, les ThinkBook pourraient constituer une sorte de chaînon manquant dans les gammes du constructeur.

Deux nouveaux appareils profitant de ce patronyme ont été présentés sur un salon en Chine : les ThinkBook S540-13-IWL et ThinkBook S540-14-IWL, profitant respectivement d'écrans 13.3 et 14.1 pouces. On apprend qu'ils pourraient arriver dès ce mois de mai en Europe à des tarifs avoisinant les 1000 euros dans les deux cas. Les numéros de série de ces deux ThinkBook laissent par ailleurs à penser qu'ils remplaceraient certains IdeaPad sur le line-up de Lenovo.

Un design classique pour deux laptops drapés d'aluminium


Reprenant peu ou prou la silhouette générale de la série des IdeaPad 500, les ThinkBook S540-13-IWL et S540-14-IWL se parent d'un châssis en aluminium brossé et d'un design sobre, renvoyant aux canons des laptops professionnels. L'un et l'autre profitent de dalles Full HD IPS et arriveront sur le marché animés d'un Core i7-8565U (de génération Whiskey Lake) épaulé de 16 Go de mémoire vive. Côté stockage, il faudrait miser sur 512 Go de SSD en M.2 NVMe. Certains modèles seraient par ailleurs pourvus d'un GPU dédié AMD Radeon 540X, même si la disponibilité de ces variantes auprès du grand public reste encore sujette à caution.

Les deux appareils peuvent enfin compter sur trois ports USB type A, un port USB Type C, une sortie HDMI, une prise Jack 3,5 mm et une webcam 720p avec dispositif infrarouge. La reconnaissance faciale par Windows Hello sera donc disponible. Sur la balance, le ThinkBook S540-13-IWL affiche 1,34 kilo, contre 1,5 kilo pour son grand frère.

Des références déjà listées chez au moins deux revendeurs européens


AnandTech précise que ces deux nouvelles références sont d'ores et déjà listées chez au moins deux revendeurs européens : un premier en Italie, l'autre en Lettonie. Si les fiches techniques des ThinkBook S540-13-IWL et S540-14-IWL ne sont pas précisés par ces derniers, on apprend tout de même du revendeur italien que le modèle 13 pouces arriverait à 963 euros, et que le modèle 14 pouces serait pour sa part lancé le 25 mai.

Pour l'heure, Lenovo n'a pas encore confirmé le lancement de ces deux nouveaux ordinateurs portables, mais après les avoir présentés en Chine il serait très surprenant que le constructeur les laisse au placard... d'autant qu'ils sont maintenant listés en Europe.
1 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top