Android 12L débarquera prochainement chez Samsung, Lenovo et Microsoft

09 mars 2022 à 17h30
2
Android 12L

Après avoir fait ses débuts en bêta en fin d’année dernière, Android 12L est prêt à déployer sa version officielle. Cette version conçue pour mieux s’adapter aux appareils munis d’écrans larges ne sera cependant pas immédiatement disponible pour tous.

Si Google privilégie dans un premier temps ses Pixel, les tablettes et smartphones pliants de Samsung, Lenovo et Microsoft seront les prochains à en profiter

Android 12L prochainement chez Samsung et Microsoft

Après de longs mois de tests, Android 12L arrive enfin sur les smartphones Pixel. Cette nouvelle mouture conçue spécifiquement pour les grands écrans cherche à améliorer l’expérience utilisateur en optimisant l’espace d'affichage disponible, tout en apportant son lot de changements pour l’interface. Cependant, tout le monde ne pourra pas en profiter tout de suite. Elle n’est pour le moment réservée qu’à quelques terminaux de Google éligibles, mais elle débarquera également sur d’autres tablettes et smartphones pliants prochainement. 

Sans donner de date précise ou de calendrier, la firme de Mountain View a précisé que les prochains appareils à accueillir Android 12.1 seront ceux estampillés Samsung, Lenovo et Microsoft, notamment les Galaxy Z  Fold 3 et Z Flip 3 expressément mentionnés dans son billet de blog. Son déploiement est prévu plus tard cette année, une fois que le feu vert des constructeurs sera donné, puisqu’ils doivent eux aussi adapter leurs surcouches aux différents changements. On sait toutefois que le Surface Duo sera le premier appareil pliant sous Android 12L .

Source : Droid Life

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Nymoi
Je me demande pourquoi ils décident qu’un smartphone de 2 ans ne peut plus recevoir de mise à jour Android ?
EricBD
Bah voyons ! Pour que tu en achètes un autre !
clauteur
non pas du tout pour rachété un nouvelle objet mais tu vois windows 11 se sont les même raison y a certain tel d’il y deux ans qui peuvent faire la MAJ mais sa dépend des composant c comme pour un logiciel qui a des requirement si t’as les bon sa march si t’as le minmum tu peut le faire mais pas aux max et si t’as aucun ça mache rarement a pas du tout
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Mozilla corrige 2 failles critiques dans Firefox 100
En Russie, le navigateur Chrome est bloqué à la version 100
Haut de page