🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

La Bêta 3 d'Android 12L arrive, mais qu'est ce qu'Android 12L et comment en profiter ?

12 février 2022 à 10h00
4
Android 12L-3 © © Google
© Google

Un mois seulement après le déploiement de la deuxième bêta d'Android 12L , la troisième et dernière version test est déjà disponible sur les smartphones Pixel.

Google avait créé la surprise en octobre dernier lorsqu'il a annoncé le lancement d'Android 12L, dédié aux tablettes et smartphones à très grands écrans, ainsi qu'aux appareils pliants. Il avait déjà prévenu que ce nouveau système aurait droit à trois versions bêta avant son lancement officiel prévu cette année. C'est chose faite : la bêta 3 est actuellement disponible !

La version bêta 3 : quelles nouveautés ?

Si aucune date de sortie officielle n'a été annoncée, Google prévoit le lancement d'Android 12L au premier trimestre 2022. Avec l'arrivée de la version bêta 3 ─ qui sera supposément la dernière ─, le lancement officiel ne devrait plus tarder.

Comme il s'agit de la troisième version, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de mises à jour. Il s'agissait surtout pour Google de rectifier les erreurs et bugs des versions précédentes et d'améliorer le comportement des nouvelles API.

Google a notamment repéré et corrigé trois erreurs dans les bêta 1 et 2 :

  1. Un bug qui empêchait l'affichage des informations météorologiques dans le widget System At-a-glance,
  2. Un problème concernant l'affichage de l'animation de l'écran lorsqu'il est éteint,
  3.  L’échec du lanceur du système lors de la tentative d’accès au mode écran partagé à l’aide de l’option « Épingler en haut ».

Qui peut profiter d'Android 12L bêta 3 ?

Le problème avec l'utilisation d'Android est que de nombreuses applications ne sont pas optimisées sur un appareil avec un écran large, comme les tablettes. C'est là qu'intervient Android 12L. Il promet une interface réactive qui s'adapte mieux à ces appareils et qui optimise le mode de compatibilité. Ainsi, ce nouveau système d'exploitation est dédié aux smartphones à grand écran, tablettes et mobiles pliants ─ et pas qu'aux appareils derniers nés.

Pour la première fois depuis le lancement d'Android 12L, la prise en charge des Google Pixel 6 et Pixel 6 pro a été ajoutée. Ainsi, tous les appareils Pixel sont maintenant compatibles.

Quant aux Galaxy Tab S8 , elles sortiront initialement sous la version Android 12 classique, avec l'interface One UI 4. Toutefois, Samsung a confirmé que les tablettes seraient mises à jour ultérieurement.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
SPH
On connait mal les différences entre Android. Je parle pour moi principalement. Par exemple, je ne saurais pas dire ce que j’ai sur mon téléphone portable ni si c’est la dernière version…
Pernel
Entre Android et ?
SPH
Voilà, c’est de ça que je veux parler : androidX contre androidY.<br /> Pour les windows de microsoft, on avait w95, w98, wME, etc…<br /> Mais pour android, je ne saurais pas en citer un seul
mrassol
Les mises a jour android c’est facile :<br /> une refonte visuelle<br /> des bugs en plus<br /> des api en moins<br /> On lui donne le nom d’un truc tout doux pour la bouche …
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

En version 103, Edge veut être le navigateur des gamers
Microsoft Edge va s'enrichir de 3 nouvelles fonctionnalités (dispensables ?)
Windows : les téléchargements du fichier ISO bloqués en Russie
Quand Google fait la pluie et le beau temps sur le Web avec ses Core Updates
Le moteur Brave Search sort de bêta et vous laisse personnaliser les résultats
Le chiffrement du Cloud MEGA mis à mal par des chercheurs
Google Chrome 103 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention, vos extensions Google Chrome permettent de vous traquer en ligne
Vie privée : bientôt des gestionnaires dédiés dans Windows et ChromeOS
Erreur serveur chez Cloudflare : Feedly, Discord et d'autres ne répondent plus
Haut de page