Google : Android 12 sortirait le 4 octobre prochain, selon un document interne

13 septembre 2021 à 10h25
0
Android code © Primakov / Shutterstock.com
© Primakov / Shutterstock.com

Android 12 va-t-il arriver dans les prochaines semaines ? Un document interne de Google a fuité sur la Toile, et permet d'espérer que la nouvelle version du système d'exploitation de la firme de Mountain View soit disponible dès le 4 octobre prochain.

Néanmoins, comme il ne s'agit pas d'un document officiel et d'une information confirmée par Google, l'incertitude reste de mise. Rappelons que l'entreprise a pour habitude de dévoiler les nouvelles versions de son OS début septembre.

Une date fixe pour la sortie d'Android 12 ?

La nouvelle version du système d'exploitation de Google, Android, commence à se faire attendre. Alors que la firme de Mountain View déploie généralement les nouvelles versions de son OS pour la rentrée, au début du mois de septembre. Ce fut notamment le cas d'Android 11, déployé à partir du 8 septembre 2020. Mais la douzième version du système d'exploitation n'est, en date du 13 septembre, toujours pas disponible.

Néanmoins, alors que Google ne communique pas de date précise autour d'un potentiel déploiement d'Android 12 dans les jours ou encore les semaines à venir, un document interne de l'entreprise pourrait bien aider à y voir plus clair. Publié sur Twitter par Mishaal Rahman, Rédacteur en chef au sein de XDA Developers, le tableau présente une série de dates concernant les versions 10, 11 et surtout 12 d'Android.

Si celui-ci s'avère, la date de sortie de la version 12 d'Android est bien pour le 4 octobre prochain. Les dates de déploiement des versions 10 et 11 correspondent bien, de leur côté, au jour de sortie initial. Même s'il est compliqué, en l'état, d'authentifier ce document, celui-ci pourrait bien correspondre à une fuite interne.

La dernière version bêta est en phase de test

Le 8 septembre dernier, Google a lancé la version bêta 5 d'Android 12, qui doit être la dernière avant son lancement public officiel. Rappelons que le géant de la tech teste en bêta publique son OS depuis le mois de mai. Tout repose donc sur la stabilité et l'absence de bugs majeurs dans cette dernière version. Concernant les autres informations que contient ce document, alors que les derniers smartphones sous Android 10 sortiront au plus tard le 31 décembre prochain, la date concernant Android 12, dans une certaine logique, est le 31 décembre 2023.

Les derniers patchs de sécurité pour Android 12 seraient, de leur côté, publiés le 31 mars 2025, à en croire le document publié par Mishaal Rahman. Google tiendra-t-il ce calendrier ? Réponse dans moins d'un mois. Néanmoins, cela serait l'opportunité, pour la firme, de sortir Android 12 dans une continuité très proche de ses nouveaux smartphones, les Pixel 6 et 6 Pro. Une occasion que Google ne devrait donc pas manquer.

Source : WCCFTech

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Microsoft Surface Duo 2 : le smartphone de Microsoft recevra 3 ans de mises à jour Android
À compter du 30 septembre, des millions de smartphones pourraient ne plus avoir accès au Net
Samsung Galaxy S22 : les coloris du futur smartphone de Samsung fuitent déjà
Seconde main : attention à la sécurité des données
Vous avez iOS 15 et votre stockage est plein ? C'est peut-être juste un bug... et ça touche tous les utilisateurs
Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Haut de page