Android 13 pourrait avoir "Tiramisu" comme nom de code

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
28 juillet 2021 à 14h55
13
Android Tiramisu © Photo by Vika Aleksandrova on Unsplash
Photo : Vika Aleksandrova

Le futur Android 13 pourrait céder se laisser tenter par le célèbre dessert italien tiramisu.

Un dessert d'origine vénitienne que l'on peut d'ailleurs traduire en français par « tire-moi vers le haut ».

Du tiramisu pour Android 13 ?

Vous le savez, depuis toujours, les diverses versions d'Android ont été baptisées suivant des pâtisseries, des desserts, des confiseries… On se souvient d'Android 1.6 « Donut », d'Android 2.3 « Gingerbread », d'Android 4.4 « KitKat » ou plus récemment d'Android 7.0 « Nougat ». Des appellations qui respectent un ordre alphabétique et, après Android 12 « Snow Cone », il faudra donc trouver une appellation qui commence par « T » pour Android 13.

Selon de récentes rumeurs, il se pourrait que la prochaine version de l'OS mobile de Google opte pour une pâtisserie italienne emblématique : le tiramisu. À voir maintenant si le prochain OS signé Google aura réellement en lui ce petit quelque chose venu d'Italie.

Rappelons toutefois que si Google avait jadis l'habitude d'employer publiquement ces noms de code à tendance sucrée, le géant américain a changé de stratégie récemment et se réfère aujourd'hui simplement au numéro de version de son OS, à la manière d'Apple avec iOS. Un peu de sérieux, que diable !

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
12
Monsieur_Mugu
L’information capitale de la journée
SlashDot2k19
« Un peu de sérieux, que diable ! »<br /> Déjà qu’ils ont virer le petit droïde vert…<br /> C’est tellement triste maintenant, plus de fantaisie…
manu_XP
moi j’aime bien le tiramisu. UN peu écoeurant mais bon.
Alpach93
C’est un peu comme Renault avec le nommage de ses séries de voitures.
AntiGAFAM
Ils sont envoutés par les non évènements des GAFAMS, le problème est ou est la concurrence ? Sans concurrence, çà n’évoluera jamais
clockover
C’est sûr qu’en mettant en avant uniquement les non événements des GAFAM, ca leur offre une visibilité continuelle pendant que des petits font des choses et suent du front sans cette visibilité…<br /> «&nbsp;Wouha Apple va mettre du titane peut etre sur son iphone 14&nbsp;», «&nbsp;Whoua ios 18.5.1 apporte des nouveaux émoticons et ca change la vie&nbsp;», «&nbsp;wouha Android 14 sera tiramisu&nbsp;», …
KlingonBrain
Il serait temps de mettre fin à cette surcouche en java datant d’une autre époque pour passer à de vrais systèmes d’exploitation que nos smartphones modernes peuvent supporter sans aucun souci.<br /> Et oui, il serait urgent de prendre des mesures pour relancer la concurrence dans les systèmes d’exploitation si on ne veut pas subir ad vitam l’hégémonie américaine.<br /> Pourquoi ne pas imposer aux fabricants de smartphone de documenter le matériel. Parce que sans cela, il est rigoureusement impossible de créer un nouvel Os.
KlingonBrain
C’est sûr qu’en mettant en avant uniquement les non événements des GAFAM,<br /> C’est ça l’immense défaut d’internet.<br /> Quand tu est en haut, forcément la presse est obligée de parler de toi.<br /> Internet, c’est le règne du «&nbsp;winner takes all&nbsp;»…<br /> Ce qui pose évidement un énorme problème.
cid1
Google à quand même une énorme avance sur ses concurrents grâce à son store d’applications bien fourni , Apple et son ios ont aussi une belle avance je vois mal comment un troisième concurrent viendrait se glisser au centre de tous ça.
bennukem
D’ailleurs, est-ce que l’absence de documentation pourrait être considéré comme obsolescence programmée ? Car après tout, c’est volontairement fait pour bloquer toute reparabilité
KlingonBrain
D’ailleurs, est-ce que l’absence de documentation pourrait être considéré comme obsolescence programmée ? Car après tout, c’est volontairement fait pour bloquer toute reparabilité<br /> Ce n’est pas impossible dans la mesure ou c’est un obstacle pour adapter des Os plus récents.
Guillaume1972
Et si, HarmonyOS sera le troisième, bien que je pense qu’il restera cantonné (ce n’est pas un jeu de mot) en Asie.
Tux-LSDM
Je riz !!!
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Ce weekend semble particulièrement bien choisi pour souscrire à cette licence NordVPN !
Top 5 des applications à tester sur son smartphone cette semaine !
Forfait mobile : payez ce que vous consommez avec cette offre Prixtel
La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Haut de page