Intel se renforce encore dans la sécurité et rachète Sensory Networks

Olivier Robillart
Publié le 01 octobre 2013 à 16h55
Intel rachète à nouveau un acteur du domaine de la sécurité informatique. Après Stonesoft, via sa filiale McAfee, le géant met la main sur Sensory Networks, un spécialiste de l'analyse des flux de données.

00FA000005663816-photo-intel-logo.jpg
Selon plusieurs sources internes au groupe, Intel vient de signer le rachat d'un nouvel éditeur de sécurité. Le groupe prend le contrôle de Sensory Networks pour un montant qui oscillerait autour des 20 millions de dollars. Ce mouvement va permettre à Intel d'étendre ses compétences en matière de sécurité.

Sensory Networks est spécialisé dans l'étude des flux de données et des réseaux afin de pouvoir détecter certains paquets et tenter ainsi de prévenir des intrusions dans un système électronique ou même éventuellement de détecter des malwares. Il développe pour cela un outil baptisé HyperScan.

Cette acquisition reste logique pour le groupe américain puisque l'un des partenaires privilégiés de Sensory Networks est McAfee, filiale du même Intel. La société dispose de bureaux dans la Silicon Valley mais également d'un centre dédié à la recherche et au développement à Sydney en Australie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles