Intel serait prêt à racheter la division sans-fil d'Infineon

27 août 2010 à 10h43
0
00FA000003492434-photo-infineon.jpg
Le plus grand fabricant mondial de puces électroniques, Intel, serait en train de poursuivre des discussions pour racheter la division sans-fil d'Infineon Technologies, selon trois personnes proches du dossier.

L'annonce pourrait arriver dès la semaine prochaine, selon les trois personnes, qui ont préféré conserver l'anonymat en raison du caractère confidentiel des discussions. Infineon est le deuxième plus gros fondeur d'Europe, et est à la recherche de 1,5 milliard d'euros pour l'acquisition de sa division consacrée aux technologies sans-fil.

Le rachat de cette division, qui fabrique notamment les puces utilisées dans l'iPhone d'Apple, suivrait donc l'acquisition récente de McAfee par Intel pour 7,68 milliards de dollars. Ces accords permettraient à Intel de s'assurer une place dans une gamme étendue d'appareils. Alors qu'Intel fait tourner plus de 80% des ordinateurs de la planète, il est pour l'heure totalement absent du marché des téléphones mobiles.

« La grande stratégie d'Intel est d'être au coeur du calcul partout, » explique Alex Gauna, analyste à JMP Securities à San Francisco. « L'acquisition de McAfee l'aide à sécuriser cette équation, et un éventuel rachat d'Infineon leur donnerait une base de départ dans le marché de la mobilité. » Selon Gauna, Intel a l'argent, et est « suffisamment sophistiqué » pour gérer les deux achats en même temps. Ni Infineon, ni Intel, n'ont accepté de commenter ces fuites.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Zotac Zbox HD-ND22 : un nettop Ion 2 à processeur Intel CULV
La Poste confirme vouloir devenir MVNO sur le réseau SFR
Après sa démission, Mark Hurd veut revendre ses actions HP
Wavetooth, le kit Bluetooth pour nager en musique
NRJ Mobile Ultimate Light : économique et sans mobile mais avec engagement
Sony ne voit pas (totalement) l'avenir dans le dématérialisé
Gigabyte lance une Radeon HD 5770 à refroidissement passif (màj)
Orange arrive chez Deezer : stratégie et offres couplées
RIM et l'Inde organisent leur coopération
Plus d’un million d’appels passés via Google Call en 24 heures
Haut de page