Intel serait prêt à racheter la division sans-fil d'Infineon

27 août 2010 à 10h43
0
00FA000003492434-photo-infineon.jpg
Le plus grand fabricant mondial de puces électroniques, Intel, serait en train de poursuivre des discussions pour racheter la division sans-fil d'Infineon Technologies, selon trois personnes proches du dossier.

L'annonce pourrait arriver dès la semaine prochaine, selon les trois personnes, qui ont préféré conserver l'anonymat en raison du caractère confidentiel des discussions. Infineon est le deuxième plus gros fondeur d'Europe, et est à la recherche de 1,5 milliard d'euros pour l'acquisition de sa division consacrée aux technologies sans-fil.

Le rachat de cette division, qui fabrique notamment les puces utilisées dans l'iPhone d'Apple, suivrait donc l'acquisition récente de McAfee par Intel pour 7,68 milliards de dollars. Ces accords permettraient à Intel de s'assurer une place dans une gamme étendue d'appareils. Alors qu'Intel fait tourner plus de 80% des ordinateurs de la planète, il est pour l'heure totalement absent du marché des téléphones mobiles.

« La grande stratégie d'Intel est d'être au coeur du calcul partout, » explique Alex Gauna, analyste à JMP Securities à San Francisco. « L'acquisition de McAfee l'aide à sécuriser cette équation, et un éventuel rachat d'Infineon leur donnerait une base de départ dans le marché de la mobilité. » Selon Gauna, Intel a l'argent, et est « suffisamment sophistiqué » pour gérer les deux achats en même temps. Ni Infineon, ni Intel, n'ont accepté de commenter ces fuites.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page