IBM ouvre un nouveau centre d'innovation au Mexique

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001580542-photo-logo-ibm-marg.jpg
IBM a décidé de s'engager un peu plus dans le développement de l'économie des startups au niveau de l'Amérique du Nord. L'entreprise vient d'ouvrir un centre d'innovation à Mexico, la capitale du Mexique, dans l'espoir d'y attirer investisseurs, développeurs, universitaires et entrepreneurs.

L'idée d'IBM est de développer un centre dédié à l'innovation pour les secteurs de la finance, des communications, de la santé, du commerce et les administrations. Il souhaite ainsi permettre la mise en place d'un écosystème d'innovation dans la région, qui connait une croissance importante.

C'est le 39ème centre de ce type dans le monde pour IBM. Ils sont sur tous les continents, même si beaucoup de pays en voie de développement rapide sont visés, comme le Brésil ou l'Afrique du Sud, par exemple. Pour les startups locales, cela signifie l'accès aux logiciels de Big Blue gratuitement et de l'aide à la recherche. Mais surtout, les startups sélectionnées entrent dans le programme Global Entrepreneur de Big Blue, qui leur permet d'obtenir des aides techniques et commerciales. Il a déjà bénéficé à 500 startups dans le monde.

Plusieurs médias américains notent cependant la particularité du Mexique : le climat de violence qui y règne, entre guerre des gangs et affrontements avec la police sur fonds de trafic de drogue, donne à IBM une image de géant qui va à contre-courant, quand beaucoup d'entreprises tentent d'aller vers des régions plus calmes que Mexico. Mais les bénéfices pour IBM pourrait être importants, puisqu'un cabinet d'analyse, BMI, prédit une croissance de 11% des dépenses en nouvelles technologies au Mexique, pour un marché qui monterait ainsi à 13,6 milliards de dollars.

IBM a mis en place une page dédiée à son nouveau centre pour plus de renseignements. Notons également que deux centres d'innovation de ce type existent en France : Paris et La Gaude.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Actrice X repentie : Google condamné à désindexer des données de son moteur
Des écrivains chinois accusent Baidu d'infraction au droit d'auteur
Publicité mobile : Google et Apple multiplient leurs efforts
Ebay accusé d'utiliser PayPal pour espionner ses vendeurs
Nokia : quand la tablette s'approche du produit de série
VOD en 3D : Samsung achalande tant bien que mal avec son propre service
30% des sites web présenteraient une faille exploitable
Microsoft dément (en quelque sorte) la mort de Zune
Twitter ajoute une dose de sécurité en https
Le service Blogger fera peau neuve cette année
Haut de page