Pour HTC, dans 4 ans le marché de la VR dépassera celui des smartphones

27 avril 2016 à 08h35
0

Les dirigeants de HTC sont des plus optimistes. Tablant sur un déclin progressif des ventes de smartphones, ils estiment que d’ici 4 ans, le marché global de la réalité virtuelle dépassera celui des terminaux mobiles.

Fort du son casque de réalité virtuelle Vive, HTC se gonfle d'enthousiasme. Le groupe basé à Taïwan estime que le marché est appelé à rapidement dépasser celui des smartphones. Il table même sur un horizon relativement proche, à 4 ans. Forcément subjectif sur le sujet, HTC livre ici une prévision fortement optimiste.

Le groupe se base en effet sur le fait que les ventes de smartphones n'ont mis que 5 années avant de dépasser celles des ordinateurs personnels (en volume). Dans un contexte dans lequel la demande de smartphones tend à diminuer, le calcul semble alors évident. Dans une entrevue accordée à focustaiwan, Wang Tsung-ching le responsable de la branche dédiée au Vive en Chine s'attend donc à une croissance forte des ventes.

Les cabinets d'analyse sont également confiants quant au potentiel que pourrait générer la réalité virtuelle. Ils s'avèrent cependant plus mesurés dans leurs propos, préférant tabler sur une estimation allant jusqu'à 70 milliards de dollars d'ici 2020. Ces calculs comprennent ici l'ensemble du marché à savoir les casques mais également les applications, jeux et autres logiciels dédiés.

0258000008418356-photo-htc-vive-direct.jpg


De son côté, Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus VR a récemment fait preuve de plus de mesure. A l'occasion de la Game Developers Conference, l'inventeur de l'Oculus Rift a mis à mal les surévaluations du marché de la réalité virtuelle. Dans un message adressé aux développeurs, il avertissait en ces termes : « Ne vous dites pas, nous allons nous lancer dans la réalité virtuelle pour gagner des centaines de milliards de dollars de chiffre d'affaires dès 2018. Si nous pouvons générer ne serait-ce qu'un pourcent de cette somme, nous deviendrons milliardaires. Non, cela ne fonctionne pas de cette manière, à mon sens ».

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
DeepNude : les copies de l'app aussi se font bannir de Github
Windows 10 bientôt libéré de tout mot de passe ? C'est l'objectif de Microsoft
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
Voiture autonome : PSA franchit une étape supplémentaire dans la conduite
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Une
Contre-nature ou nécessité absolue ? Un ventirad pour Raspberry Pi fait son apparition
La taxe GAFA tout juste adoptée ne plait pas du tout à Trump
La Russie veut armer ses mini-drones de terrain... et ça ne fait pas vraiment rêver
scroll top