Pour HTC, dans 4 ans le marché de la VR dépassera celui des smartphones

27 avril 2016 à 08h35
0
Fort du son casque de réalité virtuelle Vive, HTC se gonfle d'enthousiasme. Le groupe basé à Taïwan estime que le marché est appelé à rapidement dépasser celui des smartphones. Il table même sur un horizon relativement proche, à 4 ans. Forcément subjectif sur le sujet, HTC livre ici une prévision fortement optimiste.

Le groupe se base en effet sur le fait que les ventes de smartphones n'ont mis que 5 années avant de dépasser celles des ordinateurs personnels (en volume). Dans un contexte dans lequel la demande de smartphones tend à diminuer, le calcul semble alors évident. Dans une entrevue accordée à focustaiwan, Wang Tsung-ching le responsable de la branche dédiée au Vive en Chine s'attend donc à une croissance forte des ventes.

Les cabinets d'analyse sont également confiants quant au potentiel que pourrait générer la réalité virtuelle. Ils s'avèrent cependant plus mesurés dans leurs propos, préférant tabler sur une estimation allant jusqu'à 70 milliards de dollars d'ici 2020. Ces calculs comprennent ici l'ensemble du marché à savoir les casques mais également les applications, jeux et autres logiciels dédiés.

0258000008418356-photo-htc-vive-direct.jpg


De son côté, Palmer Luckey, le fondateur d'Oculus VR a récemment fait preuve de plus de mesure. A l'occasion de la Game Developers Conference, l'inventeur de l'Oculus Rift a mis à mal les surévaluations du marché de la réalité virtuelle. Dans un message adressé aux développeurs, il avertissait en ces termes : « Ne vous dites pas, nous allons nous lancer dans la réalité virtuelle pour gagner des centaines de milliards de dollars de chiffre d'affaires dès 2018. Si nous pouvons générer ne serait-ce qu'un pourcent de cette somme, nous deviendrons milliardaires. Non, cela ne fonctionne pas de cette manière, à mon sens ».

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple Music compte désormais 13 millions d'abonnés
Apple voit son chiffre d'affaires chuter, une première depuis 13 ans
Des feux au sol pour les piétons accros aux smartphones
Une manette sans fil pour la NES, plus de 30 ans après sa sortie
SFR se transforme en vrai groupe de presse
Interview Dropbox : 15 millions de comptes en France, soit un internaute sur quatre
YouTube déploie des publicités impossibles à zapper
La Fnac rachète Darty et crée un nouveau géant français
Amazon livre le dimanche... et le jour même
AMD lance sa Radeon Pro Duo à 1 650 euros
Haut de page