Hewlett Packard va finalement supprimer 29 000 postes

10 septembre 2012 à 18h30
0
En mai dernier, la direction de HP annonçait la suppression de 27 000 postes dans le cadre de son plan de restructuration. Cette fois, elle précise que 2 000 postes supplémentaires sont concernés par cette mesure.

00FA000005337692-photo-hp-hewlett-packard-headquarters-si-ge.jpg
Accusant une perte de 8,85 milliards de dollars au troisième trimestre avec une baisse de 5 % à 29,7 milliards de dollars de son chiffre d'affaires, Hewlett Packard avait annoncé la mise en place d'un plan de restructuration. HP avait alors confirmé à la fin du mois de mai, la suppression de 27 000 emplois à travers le monde soit environ 8 % de son effectif total.

Malgré ces mauvais résultats, Meg Whitman, la directrice générale de HP tenait tout de même à conserver son optimisme en expliquant que « pendant ce trimestre, nous avons pris des mesures importantes en faisant le choix de nous recentrer sur nos priorités stratégiques à savoir la gestion des coûts, la modification de l'organigramme et l'amélioration de notre bilan ».

Dans une note transmise à la SEC, le gendarme américain de la bourse, la firme précise désormais que le nombre de postes touchés est de 29 000. La mesure sera effective jusqu'en octobre 2014, précise la direction dans des propos repris par l'AFP. En outre, HP a déjà alerté les analystes qu'il comptait revoir à la baisse ses prévisions de résultat annuel.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet