Les taxis autonomes de Google vont (enfin) devenir accessibles au public

Par
Le 11 octobre 2018
 0
waymo voiture autonome google
Sundry Photography / Shutterstock.com

Google travaille depuis plusieurs années sur son projet de voitures autonomes, avec sa société Waymo. Les véhicules de l'entreprise ont aujourd'hui parcouru plus de 10 millions de miles (plus de 16 millions de km) sur les routes publiques, et un concept de taxi autonome devrait bientôt être mis à disposition du grand public.

D'après les rumeurs, les premiers véhicules qui pourront être utilisés par le grand public seront sur les routes dans la région de Phoenix, d'ici la fin de l'année.

Mise en route à la fin de l'année

Une annonce importante, car il s'agira du premier service de voitures autonomes opérationnel aux États-Unis. Une initiative qui devrait donc accélérer la croissance du secteur, malgré les accidents parvenus avec les véhicules de Tesla et Uber qui ont engendré une méfiance importante de la part du grand public.

Le directeur général de Waymo, John Krafcik, explique : « Bien que nous ayons fait de grands progrès grâce à ces 10 millions de miles, les 10 millions suivants se concentreront sur la transformation de notre technologie de pointe en un service que les gens vont utiliser et aimer ».


Conquérir le grand public

Même si Google sera le premier à lancer un service de « robots taxis », difficile d'estimer la popularité de ce service de « robots taxis » auprès du grand public.

L'entreprise fait tout pour rassurer les utilisateurs potentiels, John Krafcik précisant : « Nos ingénieurs et scientifiques appliquent une intelligence artificielle avancée et de nouveaux systèmes de détection conçus en interne pour nous aider à faire face à des conditions météorologiques complexes telles que la pluie et la neige, difficiles même pour les conducteurs humains. »

Des efforts qui seront probablement scrutés à la loupe dès le lancement du service.
Modifié le 11/10/2018 à 15h51

Les dernières actualités Google

scroll top