Réalité virtuelle : Google aurait dépensé des centaines de milliers de dollars pour Daydream

24 août 2016 à 11h16
0
Le groupe américain n'entend pas rater le virage de la réalité virtuelle. Google aurait massivement investit pour son projet Daydream en particulier dans le domaine des programmes et du divertissement.

Daydream est un programme de développement dont l'objectif est de certifier des équipements tels que des smartphones, des casques, des contrôleurs mais également des applications afin qu'ils soient compatibles avec la réalité virtuelle. Le tout demeurant distribué par le truchement de la boutique en ligne Google Play.

Selon Bloomberg, le groupe aurait vu grand en investissant plusieurs « centaines de milliers de dollars » dans l'acquisition de contenus originaux. Il s'agit en majeure partie de divertissement par le biais de jeux ou de programmes. Pour y parvenir des partenariats auraient été signés avec Netflix, Hulu mais également certains Youtubeurs.

Les programmes proposés feront logiquement la part belle au 360 degrés et aux contenus immersifs. Pour Google, l'idée est d'embrasser rapidement l'évolution de ce secteur, considéré comme arrivant à une forme de maturité. Le temps serait donc venu d'investir pour espérer un jour tirer des bénéfices de cette technologie.

0258000008446200-photo-android-daydream.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet