🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Google dépose le bilan en Russie

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
19 mai 2022 à 10h20
51
google russie

Prise à la gorge par le gouvernement russe, la filiale russe de Google a déclaré faillite. Conséquences de la guerre en Ukraine, mais pas seulement.

Les amendes se sont succédé et ont eu raison de la santé financière de Google Russie qui représentait 1 % des revenus du géant américain. Les services gratuits comme YouTube et Gmail restent accessibles dans le pays.

Plus de 100 employés concernés, un manque à gagner de 2 milliards de dollars

Alphabet Inc., maison mère de Google, n'est plus en mesure de payer la centaine d'employés de Moscou, ainsi que ses nombreux fournisseurs. En 2021, cette filiale pesait plus de 134,3 milliards de roubles de revenus, soit plus de 2 milliards de dollars à l’heure actuelle. Selon un porte-parole de Google, c’est le gouvernement russe qui a gelé les comptes en banque de l’entreprise, rendant impossibles les paiements des salaires et des contrats de rupture conventionnelle.

La décision de déposer le bilan intervient à la suite de lourdes amendes infligées par le gouvernement russe. Car l'escalade entre Google et le Kremlin remonte jusqu'à décembre dernier lorsque la Russie a imposé une amende de 98 millions de dollars, quand le géant du Web n'a pas retiré de contenus non autorisés sur la plateforme.

En avril dernier, un homme d'affaires russe a imposé une sanction de 15 millions de dollars après la suppression de sa chaîne TV sur YouTube. Google a préféré déposer le bilan, car la société a stoppé la majorité de ses activités commerciales depuis février, date de l’invasion de l’Ukraine. La plupart des employés de la filiale russe de Google ont été déplacés, mais certains ont préféré rester au pays, quitte à perdre leur emploi.

YouTube, Gmail, Android et Play restent disponibles

« Nous n'avons pas prévu de fermer YouTube », indique Maksut Shadaev, ministre de la Communication et des Médias russe. La plateforme vidéo rassemble 90 millions d'utilisateurs en Russie et son interdiction représenterait un coup fatal pour l'économie du pays.

Une décision qui vaut pour d’autres services. « Le peuple russe pourra continuer à compter sur l'accès à des informations de qualité comme Search, YouTube, Gmail, Maps, Android et Google Play », assure un porte-parole de Google.

La liste des entreprises en froid avec le gouvernement russe ne fait que s’allonger, alors qu’il a restreint l'accès à des plateformes comme Twitter et Facebook, accusées de propager de fausses informations suite à l’invasion de l’Ukraine.

Source : Reuters

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
51
22
Bombing_Basta
En 2021, cette filiale pesait plus de 134,3 milliards de roubles de revenus, soit plus de 2 milliards de dollars à l’heure actuelle.<br /> Soit plus de 10 milliards de dollars en 2021 du coup non ?<br /> Ou dans le genre…<br /> Trève de déconnade, ce que fait Poutine est une des pires déceptions diplomatiques, à mes yeux, de ces 50 dernières années.<br /> On avait tant à gagner, européens et russes, d’une bonne entente entre nos pays…<br /> Ce con a tout gâché, vivement qu’il crève.
aelOnn
Mais vous êtes des trolls russes ou quoi.<br /> « voila les conséquences de l’Europe qui fait la fine bouche » = envahir un pays qui n’a rien demandé par ce qu’on n’est pas potes sur facebook ?!<br /> Les pires va-t-en-guerre ce seraient pas les Russes en fait ?
lulu1980
Non pas vraiment, que diraient les États-Unis si la Russie passait un accord avec le Mexique pour installer une ou deux base le long de la frontière avec les États-Unis ?<br /> J’ai vaguement une idée…
Wowbagger
Il ne faut pas tout mélanger… Oui les US sont derrière la plupart des conflits mondiaux depuis des décennies et ils n’ont jamais été dignes de leur pseudo statut de gendarme du monde. Mais pour ce qui se passe en Ukraine actuellement, Poutine est le seul responsable. Le reste n’est que propagande. Les US ont beau faire ouvertement de la m… depuis des années, ça ne justifie certainement pas un picogramme des actions de Poutine, à la fois contre l’Ukraine, contre l’Europe et contre le peuple russe.
Sampro
Frère le jours ou tu pourras comprendre, dormir tranquille sachant que ton voisin de l’appartement en face a un sniper pointé sur ta femme et ton fils, tu peut comprendre un chez d’état, je ne suis pas pour la guerre c’est abominable le peuple ukrainien n’as rien demandé autant que le peuple russes. Mais si les USA, la France, l’Allemagne avait manifesté leur intérêt au respect d’autrui en 2014 pour les russes on en serait pas là, il n’existe pas un peuple foncièrement ukrainien c’est un mélange de plusieurs peuples. Dire que poutine est débile explosé l’appartement en face moi je bombarderai même celui d’après pour ma famille
Sampro
C’est la choses que je pose toujours à mes élèves, aujourd’hui l’une des raisons pourquoi cuba est enclave ce la collaboration russes
_J2B
En 2008, la France et l’Allemagne avaient refusé l’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN justement pour calmer les ardeurs de Poutine. 2014 puis 2022 ont demontré que ce mégalo se croit juste sur Civilization et ne réfléchit pas aux conséquences de ses actes.<br /> Quand aux différents peuples qui composent l’Ukraine, c’est vrai. Enfin ça l’était jusqu’à ce que Poutine pète un câble : maintenant ils sont plus unis que jamais pour une chose : ne jamais être Russes.
Sampro
Ça j’en doute qu’ils sont unis, j’en doute fort, nous avons plusieurs alors plusieurs personnes et enquêtes fait sur le sujet, les ukrainien russes sont pour, les neonazi contre, et les autres partager entre fuire et survivre, en 2008, la France et l’Allemagne oui mais il y a longtemps que dans le mariage france Allemagne ne couche plus ensemble, et le comble on oublie tres vite alors je me dit si on est tombée sur la têtes, le gouvernement ukrainiens avant la guerre, c’était une manifestation par semaine contre le pouvoir, la corruption, l’insécurité, il faut vraiment etre … pour oublier que zelynski menace mêmes la France de bloqué sln entrée dans UE ca choque, comme si la France c’est son pote quoi, et l’hypocrisie européenne, la guerre en armenie qui a dit un mot en Europe, qui, pourvue que le gouvernement ukrainiens meurent oui, courage a la population ukrainienne
toug19
Mon dieu… Tu racontes de telles bêtises… Poutine a toujours considéré l’Ukraine comme une partie de la Russie et pour cela les USA et l’Europe n’y sont pour rien.
_J2B
Je ne comprends absolument pas ton message.<br /> J’ai cru à un moment comprendre que pour toi en Ukraine il y avait les « Ukrainiens russes, les néonazis et les autres » comme si les néonazis étaient la deuxième part la plus importante composant le peuple ukrainien et que le peuple ne pouvait pas être russophile ET néonazi.<br /> La forme est indigeste et le peu de fond que j’entrevois ne me donne pas envie d’essayer de comprendre car il a l’air truffé d’énormités.
_J2B
Quant au mariage franco-allemand, il se porte à merveille. En tout cas l’entente Macron-Merkel était excellente donc merci de ne pas raconter n’importe quoi. Si tu as des élèves, je les plains.
_Troll
Les trolls russes c est tres a la mode en ce moment. Mai en fait, la seule pensee autorisee est que les USA/Europe sont les gentils et la Russie les mechants. Donc comment un troll peut il troller en France s’il ne se fait pas passer pour un pro Russe ?
Popoulo
@Morak : à un mouton peut-être pas, un âne certainement.
Raynox
Un peu d’histoire sur les américains, te ferait le plus grand bien. Bosnie, une idée de qui a armé les islamistes (pour faire le jihad) pour déstabiliser l’Europe ? Je te laisserai chercher, y a suffisamment de documentaire la dessus que tu finiras par trouver ton bonheur. ils sont toujours là quand quelque chose va mal, au bout d’un moment on se demande si c’est un hasard ou volontaire…<br /> Ce que je veux dire par là c’est qu’ils sont rarement neutre dans ce genre d’affaire, ils sont là où on les attend pas
_J2B
Aïe mais les bas du front auraient-ils une quelconque émotion ? À se sentir visé sans qu’il ne leur soit rien adressé à première vue.
MattS32
Sampro:<br /> Frère le jours ou tu pourras comprendre, dormir tranquille sachant que ton voisin de l’appartement en face a un sniper pointé sur ta femme et ton fils<br /> Sauf que ça c’est exactement la propagande de Poutine… La réalité, c’est qu’il n’y a pas d’armes de l’OTAN pointées vers la Russie.<br /> Il y a un nouveau système de défense contre les missiles ballistiques qui a été installé en Roumanie et qui est en cours d’installation en Pologne. Mais c’est vraiment de la défense : en plus de ne pas pouvoir viser une cible au sol, les missiles de ce système ne portent même pas de charge explosive. Il est donc totalement impossible de les détourner de leur usage défensif pour en faire un usage offensif.<br /> Donc non, ton image est pas la bonne. La vraie image pour décrire ces systèmes de l’OTAN déployés à proximité de la Russie, c’est plutôt que l’OTAN a un voisin qui a des snipers qui pointent vers lui et du coup il a renforcé le blindage des vitres. Et le voisin s’offusque parce que du coup il peut plus faire ce qu’il veut avec ses snipers…<br /> À noter en outre que l’OTAN avait invité la Russie à collaborer sur la mise en place de ce système. Ce que la Russie a refusé. On peut donc difficilement reprocher à l’OTAN de faire ça dans le dos de la Russie…<br /> Sampro:<br /> en 2008, la France et l’Allemagne oui mais il y a longtemps que dans le mariage france Allemagne ne couche plus ensemble<br /> Sauf que depuis 2008, ça n’a effectivement pas changé : l’Ukraine ne fait toujours pas partie de l’OTAN, qui n’est toujours pas d’accord pour l’accueillir. Alors prétendre que l’OTAN aurait provoqué la Russie en cherchant à faire adhérer l’Ukraine, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Le seul qui pousse l’Ukraine (et d’autres) à vouloir rejoindre l’OTAN, c’est Poutine, en leur faisant peur, ce qui forcément les pousse à aller chercher de la protection…<br /> Morak:<br /> Et si les accords de Kiev avaient été respectés dès le départ on en serait pas là.<br /> Et si la Russie n’avait pas agressé l’Ukraine à la base (annexion de la Crimée, provocation au séparatisme dans le Donbass), il n’y aurait pas eu besoin des accords de Minsk (je suppose que c’est d’eux que tu parles, parce que les « accords de Kiev », ça me dit rien… Et pour ce qui est du non respect des accords de Minsk, la Russie et les séparatistes ne les ont pas respectés non plus, en continuant à fournir hommes et armes aux séparatistes et en bombardant des positions ukrainienne dès le lendemain de la signature des accords…
Thoach
Je regarde les européens s’entredéchirer pour savoir quelle propagande est la plus convaincante…
tfpsly
Sampro:<br /> les ukrainien russes sont pour, les neonazi contre<br /> Les Ukrainiens non pro-russes ne sont pas des néonazis. Les néonazis viennent plutôt de l’autre côté de la frontière est. Exemple : le groupe Wagner.<br /> Tu confonds russophones (qui parle Russe) et russophiles (pro-russe).<br /> Les Ukrainiens russophones sont majoritairement nationalistes et pas russophiles. Aux élections de 2019 ils ont voté très majoritairement pour Zelensky et pas pour le candidat Poroshenko soutenus par les pro-russes comme Medvedchuk (dont la fille est parainée par Poutine en personne) :<br /> image2172×1500 469 KB<br /> Il n’y a qu’à voir les manifestations contre l’occupant qui ont encore lieu.<br /> Zelensky est d’ailleurs originaire de la partie russophone de l’Ukraine.
_J2B
Merci ! Tu as réussi à déchiffrer, comprendre puis tu as eu la patience de répondre de façon argumentée. Gros +1 qui vient du cœur !
Philmarc94
Et la Serbie qui a éclaté la Yougoslavie, qui a fait un génocide en Bosnie, c’est les les américains ?
Sampro
C’est toi qui raconte des bêtises 30% de la population sont russes, l’Europe sont responsables de cette décadence
Sampro
Moi c’est les ils ont voté qui me fait rire, les élections ukrainiens sont comme les guignols
Sampro
Mais toi je ne sais pas si tu réalise ou lis ce que tu écrit, lOTAN est une puissance nucléaire point et ils ont déjà prouvé, dire que OTAN c’est green peace😅<br /> As tu déjà étés en Ukraine hummm, moi oui et dans un cadre spécifiques, personne n’as le droits intimidation sur autrui,
Kergariou
Oui, et il faut rajouter que Zelensky a été élu pour appliquer les accords de Minsk, ce qu’il n’a pas fait.
Sampro
Ukraine est un fils qui a quitté sa maison en disant a tout le monde en Europe que je ne suis pas un fils de la Russie alorsque toutle monde sais qui tu es, tu as déjà étés en Ukraine d’abord? Defois en France je me dit qu’il fallait vraiment y allé pour voir l’importancedes médias en France, la crimé a toujours été un territoire disputer entre le deux frères, les accords des Minsk Ukraine n’as jamais eu l’intention de le respecter jamais et Ukraine sais qu’il feront jamais partis de OTAN, ni de UE d’ailleurs.
Sampro
Tu as soulever un point que j’avais oublié, il était un genre d’équilibre
MattS32
tfpsly:<br /> Il n’y a qu’à voir les manifestations contre l’occupant qui ont encore lieu.<br /> Et on peut aussi regarder les chiffres sur les mouvements de population provoqués par l’arrivée de l’armée Russe. Alors que l’armée Russe a principalement attaqué des zones russophones, sur les 13.2M de personnes qui ont fuit face à cette guerre, seulement 700 000 ont fuit vers la Russie. Les autres ont fuit soit vers l’ouest de l’Ukraine (7.7M de réfugiés « internes »), soit vers les pays de l’ouest (4.8M de réfugiés à l’étranger).<br /> Et pourtant, la Russie fait tout pour bien accueillir les réfugiés ukrainiens, puisque outre le fait que la barrière de la langue est beaucoup plus faible, c’est le seul pays qui leur accorde immédiatement la citoyenneté, et donc les mêmes droits que ceux de tous les autres citoyens, plutôt qu’un status de réfugié. Mais visiblement les Ukrainiens préfèrent largement un status de réfugié à l’ouest plutôt qu’un status de citoyen à l’ouest…<br /> Note : ces chiffres sur le nombre de déplacés proviennent de l’ONU et ont été repris par RT, donc ne sont pas contestés par les autorités russes.<br /> Sampro:<br /> Mais toi je ne sais pas si tu réalise ou lis ce que tu écrit, lOTAN est une puissance nucléaire point<br /> Non. L’OTAN ne dispose pas d’armes nucléaires. Des pays membres de l’OTAN disposent de l’arme nucléaire, mais aucun n’a mis ses armes nucléaires sous l’autorité de l’OTAN, le commandement de l’OTAN ne PEUT PAS commander une frappe nucléaire.<br /> Et quand bien même l’OTAN aurait accès directement à l’arme nucléaire, je ne voit pas en quoi ça justifierait l’agression contre l’Ukraine.
Sampro
OTAN a en son sein des états possédants ARME NUCLÉAIRE, de ce fait il en possède car l’OTAN n’existe que par ses membres
MattS32
Sampro:<br /> Ukraine est un fils qui a quitté sa maison en disant a tout le monde en Europe que je ne suis pas un fils de la Russie alorsque toutle monde sais qui tu es<br /> L’Ukraine a dans son histoire été plus longtemps indépendante de la Russie que partie de la Russie.<br /> Et de toute façon, ça ne justifie rien ça. Le fait est que AUJOURD’HUI, l’Ukraine est un état souverain, indépendant de la Russie, et Poutine n’a strictement AUCUNE légitimité pour contester ça.<br /> Sampro:<br /> les accords des Minsk Ukraine n’as jamais eu l’intention de le respecter jamais<br /> Et la Russie, tu crois vraiment qu’elle a eu l’intention de les respecter ? En bombardant l’Ukraine dès le lendemain de la signature ? En armant les séparatistes, en leur fournissant des hommes ?
Sampro
Non. L’OTAN ne dispose pas d’armes nucléaires. Des pays membres de l’OTAN disposent de l’arme nucléaire, mais aucun n’a mis ses armes nucléaires sous l’autorité de l’OTAN, le commandement de l’OTAN ne PEUT PAS commander une frappe nucléaire.<br /> Et quand bien même l’OTAN aurait accès directement à l’arme nucléaire, je ne voit pas en quoi ça justifierait l’agression contre l’Ukraine.<br /> Lis bien mon propos l’OTAN possède l’arme nucléaires, et une armée d’ailleurs le Kosovo, la georgie, la syrie… sont une preuve qu’ils sont une armée prête a utiliser son arsenal théorique
MattS32
Sampro:<br /> OTAN a en son sein des états possédants ARME NUCLÉAIRE, de ce fait il en possède car l’OTAN n’existe que par ses membres<br /> Oui, des états de l’OTAN possèdent l’arme nucléaire. Et alors ? En quoi ça légitime l’agression de la Russie contre l’Ukraine ?<br /> Sampro:<br /> sont une preuve qu’ils sont une armée prête a utiliser son arsenal théorique<br /> Oui, l’OTAN a une armée, sous son commandement intégré. Mais sous le commandement de l’OTAN, il n’y a que les troupes et les armes que les pays membres ont confié à l’OTAN. AUCUN n’a confié ses armes nucléaires à l’OTAN. Le commandement militaire de l’OTAN ne PEUT PAS déclencher une frappe nucléaire.<br /> Seul les autorités des pays disposant de l’arme nucléaire peuvent déclencher une frappe nucléaire.<br /> Et encore une fois, je vois pas en quoi le fait que la France, le Royaume-Uni et les USA possèdent l’arme nucléaire justifie que la Russie aille saccager l’Ukraine.<br /> D’ailleurs, depuis le début de ce conflit, le seul qui a agité la menace nucléaire, c’est, encore une fois, Poutine…
Sampro
Tu parle toi poutine a la mêmes légitimité que Georges Walter Bush qui sauvagement détruit lraq sans aucune sanctions ni preuves des armes de destruction massives de qui que ce soit, poutine a le même droit que Macron en lybie et au mali, qui a était détruit de fond en comble, il a le même droit qu’eux, il a le mêmedroit que tout les présidents occidentaux . Le même. La puissance ne respecte que la puissance
Iceslash
@Matts32 Propagande ? ils sont où les sources ?
tfpsly
Sampro:<br /> Ukraine est un fils qui a quitté sa maison en disant a tout le monde en Europe que je ne suis pas un fils de la Russie alorsque toutle monde sais qui tu es<br /> C’est l’inverse, c’est la Russie, ex-Principauté de Moscou qui est issue de la Rous de Kiev, ancêtre de l’Ukraine. Et Moscou a pris son indépendance pendant les invasions Mongoles.
tfpsly
Kergariou:<br /> Oui, et il faut rajouter que Zelensky a été élu pour appliquer les accords de Minsk, ce qu’il n’a pas fait.<br /> Faux, c’est la Russie qui n’a jamais respecté les accords de Minsk, qui sont du coup passés à la trappes dès les lendemains de leur signatures.
Sampro
Tu lis au moins ce qu’on ecrit avant de répondre qui ici légitime la guerre en Russie Ukraine nous disons que les facteurs de cette guerre étaient externe a ces pays, personne n’est pour des mort, des bombes, des charges explosifs non. Nous disons que le meilleur moyens de résoudre ce problème ce de incriminés ceux qui doivent l’être et faire un rapprochement obligatoire car je paie un essence chers pour payé la guerre en Ukraine
MattS32
Sampro:<br /> Tu parle toi poutine a la mêmes légitimité que Georges Walter Bush qui sauvagement détruit lraq<br /> Et justement, les USA ont été très critiqués pour cette guerre à l’époque. Je m’en souviens bien, puisque j’ai moi même participé à des manifestations devant le consulat américain de Strasbourg à l’époque.<br /> Mais il y a tout de même une différence énorme entre ces deux guerres : l’intervention américaine en Irak avait un très large soutien de la part du peuple irakien, qui a accueilli les américains en libérateurs, ce qui finalement donne une certaine légitimité à l’intervention, même si les motifs initiaux étaient fallacieux.<br /> D’où d’ailleurs une guerre très rapide, puisqu’il n’y a quasiment pas eu de résistance du peuple irakien. C’est après que ça s’est dégradé, quand des groupes djihadistes ont profité de la chute du régime dictatorial pour essayer de prendre le contrôle du pays. Mais la guerre des USA CONTRE l’Irak, elle n’a duré que 40 jours. Après, c’est devenu une guerre civile de l’Irak contre des groupes rebelles, avec les USA puis la coalition internationales comme ALLIÉS de l’Irak.<br /> En Ukraine, même dans les régions russophones, les troupes russes sont accueillies en agresseur, avec une résistance farouche, pas en libérateurs.
Sampro
Mensonges Mensonges Mensonges Mensonges tu avais quel âge quand il été signé. Parle de ce qie tu as vecu tu veut bien. Poutine a tout fait pour faire signé les accords c’est l’Ukraine qui ne voulaient absolument pas signé et là fait sous pression de la France et l’Allemagne en tête mais aussi la Pologne et autres
MattS32
Iceslash:<br /> @Matts32 Propagande ? ils sont où les sources ?<br /> Alors, il y a 3 points dans les message que tu cites.<br /> Il y en a deux pour lesquels il n’est pas nécessaire d’apporter des sources tellement c’est évident : le fait que depuis 2008 l’OTAN n’a toujours pas accepté la candidature de l’Ukraine et le fait que l’annexion de la Crimée par la Russie est antérieure aux accords de Minsk.<br /> Pour le 3ème point, voici par exemple un article très complet sur le sujet : La saga du bouclier antimissile de l’OTAN
Sampro
Personnes ne veut la guerre frère, Personnes c’est trop cruels, mais nous devons arrêter de croire que tout le pays du monde doivent êtres comme nous, en Chine on fait pire que le russes sur leur propre population Personnes ne bronche, au point que la chine c’est la première économie mondiale, Personnes ne bronche Personnes mais ca me dépasse on vas ou là. Poutine n’es pas fou ni zelenski, car tout le monde pays le pot cassé.
Tiger
Les Russes l’avaient fait à Cuba…
SplendoRage
C’est marrant mais beaucoup de gens oublient ce qui se passent depuis 2008 !<br /> Je rappelle qu’en Avril 2008, le gouvernement ukrainien a légitimé le groupe paramilitaire Azov, d’extrême et d’ultra droite néonazi et profondément anti russophone. De ce fait, la Azov est devenu le 30e bataillon de l’armée et a été intégré à la garde nationale fin Avril 2008.<br /> Ce même bataillon qui mène exactions sur exactions (pour ne pas dire des crimes de guerres avec viols et massacres de masses dans toute la région du Donbass) depuis Avril 2008. Le bataillon Azov (qui porte l’épée rouge et noir sur leur uniforme et qui est un symbole « historique » lié au massacre des juifs polonais en 1943 !).<br /> Cela fait depuis 2008 que ça dure … Qui en Europe s’en est soucié ? Personne … L’Ukraine a décidé en Septembre 2008 de couper l’approvisionnement en eau potable et en électricité dans toute la Crimée. Qui en Europe s’en est soucié ? Personne … Puisque cela allait à l’encontre des intérêts des pays de l’OTAN.<br /> Qui c’est soucié du bombardement de plusieurs villes dans la nuit du 20 au 21 février de plusieurs villes du Donbass par la Azov ? Personnes … et rappelez moi à quel moment l’armée russe a franchit la frontière ? Le 21 février APRÈS ces mêmes bombardements !<br /> Cela fait depuis 2008 que ça dure et oui, je le dis …. Il était temps que quelqu’un se charge de « dénazifier » cette région !<br /> En 45, on aurait appelé ça des Alliés. En 2022, on appelle ça une invasion …
tfpsly
Sampro:<br /> Mensonges Mensonges Mensonges Mensonges tu avais quel âge quand il été signé.<br /> Je te renvois la question, vu que tu n’écris pas comme un adulte.
Muggsy68
Rappelle moi les contours de la guerre en Tchétchénie ? Une partie de belote ayant mal tournée ?
tfpsly
Sampro:<br /> Ce ton avis je le partage pas mon style d’écriture est aidez par mon smartphone ca me vas. Mais toi arrête tes mensonge bonhomme.<br /> Illisible…<br /> Kergariou:<br /> Zelensky a été élu pour appliquer les accords de Minsk<br /> Les accords de Minsk datent de 2014 et 2015. Zelensky a été élu bien plus tard, en 2019… Pour luter contre la corruption, et pas du tout en lien avec les protocoles de Minsk. Mensonge de ta part donc, vu que tu aimes utiliser ce mot.<br /> Après une campagne atypique et minimaliste lors de laquelle il prend pour cible la corruption des élites et entretient la confusion avec son rôle dans Serviteur du peuple, il l’emporte face au chef de l’État sortant, Petro Porochenko, avec 73,2 % des voix au second tour.<br /> Et c’est bien les indépendantistes pro-russes qui n’ont pas respecté les accords - re mensonge de ta part :<br /> Minsk1 : « Après la signature du protocole, au matin du 5 septembre 2014, les combattants […] mentionnent l’attaque du village de Chyrokino par des militants séparatistes munis de véhicules blindés »<br /> Minsk2 : « Après cet accord, les combats d’envergure ont cessé mais à plusieurs reprises le cessez le feu a été violé dans les villes proches de la ligne de front. Des combats ont subsisté notamment à Debaltseve. Alexandre Zakhartchenko [militaire, homme d’affaires et dirigeant séparatiste ukrainien pro-russe] avait déclaré que cet accord ne s’appliquait pas à cette ville. Les troupes loyalistes envers Kyiv se sont maintenant retirées de la ville passée sous le contrôle des séparatistes. »<br />
paulposition
Bonjour @Ixi<br /> Tu peux envoyer un mail ici: desinscription@clubic.com pour demander la suppression de ton compte .
Bombing_Basta
Ouaid enfin là c’est le mauvais exemple puisque Cuba c’était en réponse aux missiles US installés en Turquie.
toug19
Chiffre qui ne veut rien dire et qui sort du chapeau. Meme si c’est vrai une partie de la population pro-russe a fait volte-face le 24 fevrier devant la violence et foutage de gueule de Poutine. Il n’y a aucune guerre civile et les ukrainiens sont soudés.
MattS32
Bombing_Basta:<br /> Ouaid enfin là c’est le mauvais exemple puisque Cuba c’était en réponse aux missiles US installés en Turquie.<br /> Et surtout, il y a une autre différence majeure : il s’agissait à l’époque de missiles offensifs. Le but était de pouvoir frapper l’ennemi directement. Donc la Russie et les USA pouvaient légitimement s’inquiéter de l’installation de ces missiles en Turquie et à Cuba.<br /> Rien de comparable, ni dans un sens, ni dans l’autre, avec les déploiements récents de batteries de défense anti-missiles en Roumanie et en Pologne, qui n’ont aucune capacité offensive.<br /> Officiellement leur but n’est en plus même pas de se protéger de la Russie, mais plutôt de l’Iran, surtout pour les américains. Et ce rôle officiel est cohérent si on regarde les trajectoires (quand on s’appelle pas Kim Jong Un ) : un ICBM tiré depuis la Russie et visant les USA ne passe PAS au-dessus de la Pologne, et encore moins au-dessus de la Roumanie. Je ne sais pas où sont localisés les bases ICBM russes, mais si on part par exemple de Moscou en ciblant Washington, la trajectoire du missile passe beaucoup plus au nord :<br /> 2022-05-19 19_09_16-Google Maps1291×256 41.8 KB<br /> Un Téhéran-Washington par contre, ça frôle la Roumanie et ça chatouille la Pologne :<br /> 2022-05-19 19_10_17-Google Maps1218×185 36.2 KB<br /> SplendoRage:<br /> L’Ukraine a décidé en Septembre 2008 de couper l’approvisionnement en eau potable et en électricité dans toute la Crimée.<br /> Alors, ce n’était pas en 2008 qu’ils l’ont coupé, mais en 2014. Après l’annexion par la Russie. On va quand même pas reprocher à un pays qui se fait littéralement VOLER une partie de son territoire par le pays voisin de ne plus assurer l’approvisionnement de cette partie du territoire… C’est à l’agresseur d’assumer ses conneries dans un tel cas, et de ne pas venir annexer des territoires s’il n’est pas capable ensuite de les faire tourner hein…<br /> C’est un peu comme si tu reprochais à quelqu’un d’avoir désactivé la carte Total et le badge Télépéage qu’il avait laissés dans la voiture qu’il s’est fait voler
paulposition
@tous: Ces cours de géopolitique sont certes passionnant, mais s’éloignent considérablement du sujet initial, a savoir le dépôt de bilan de google en Russie. Donc merci de revenir au sujet original
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Soldes d'été : les VPN profitent également de prix cassés !
Ce nouveau malware s'en prend aux YouTubeurs
Pour les soldes, NordVPN sort le grand jeu avec son offre VPN à prix cassé !
Un autre service VPN quitte l'Inde pour échapper aux nouvelles régulations
Ameli : une campagne de phishing continue sur le site de l’assurance maladie, êtes-vous concerné ?
CyberGhost propose un prix délirant sur son VPN pour les soldes !
Ce VPN propose désormais des serveurs à 10Gb/s pour des connexions plus rapides et plus stables
Soldes NordVPN : cette offre sur ce VPN est tout simplement incroyable !
Piratage : finalement le service de gestion de flux Xstream-Codes est déclaré « légal »
CyberGhost : le meilleur VPN du marché fracasse les soldes d'été !
Haut de page