Google déploie le nouvel Android 12L sur ses smartphones Google Pixel

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 08 mars 2022 à 15h40
© sdx15 / Shutterstock.com
© sdx15 / Shutterstock.com

En parallèle d'une nouvelle mise à jour de sécurité proposée depuis hier, Google déploie sur certains smartphones Pixel la version stable et finale d'Android 12L.

Ponctuel comme une horloge suisse, Google déployait hier, premier lundi du mois, son habituelle mise à jour de sécurité pour Android. Si cette dernière doit arriver rapidement sur les terminaux des différents fabricants, Google la déploie d'abord sur ses smartphones Pixel (mais pas tous), avec un bonus sympathique en prime : la version stable et finalisée d'Android 12L, étudié pour les grands écrans (smartphones pliants et tablettes, notamment).

Le Pixel 6 sera servi plus tard…

Comme le souligne XDA-Developers, le Pixel 6 n'est toutefois pas servi en même temps que ses petits camarades. Une nouvelle fois, l'appareil et sa version Pro devront attendre un peu avant de profiter de leur nouvelle mise à jour de sécurité Android. Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ont été impactés par de nombreux problèmes logiciels depuis leur lancement, ce qui explique peut-être pourquoi le déploiement de cette mise à jour Android se fera un peu plus tard en ce qui les concerne.

Si vous avez sous la main un Pixel 3a / 3a XL, Pixel 4 / 4 XL, Pixel 4a / 4a 5G, Pixel 5 / 5a XL, vous avez peut-être accès au patch… son déploiement ayant déjà commencé.

Une mise à jour de sécurité importante

Ce patch (2022-03-01) regroupe un total de 18 correctifs : un pour le moteur d'exécution Android, six pour le Framework, un pour le Framework média et dix pour le système. À l'exception de celui destiné au moteur d'exécution, tous corrigent des failles présentant des risques « élevés », indique Google. L'un d'entre eux corrige même une faille « critique » (CVE-2021-39708) découverte sous Android 12.

Google nous donne enfin des nouvelles de la mise à jour 2022-03-05. Cette dernière doit notamment apporter des corrections vouées au kernel des appareils Pixel, ainsi qu'aux smartphones équipés de puces Qualcomm et MediaTek.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (2)
freddy_lamboley

Personnellement je ne suis pas pressé de faire cette maj sur mon pixel 6 . Il fonctionne très bien depuis les derniers correctif .:blush:

g0ki

Donc la version LowCost 3a est servie mais pas le Pixel 3 ! Super …