Services Google Play : quelles nouveautés et résolutions de bugs pour la nouvelle mise à jour de mars 2022 ?

07 mars 2022 à 08h30
1
Google Play Store

Comme chaque mois, des mises à jour du système Google Play et du Play Store sont déployées sur les smartphones Android . Pour le deuxième mois consécutif, les utilisateurs et utilisatrices peuvent enfin en connaître le contenu détaillé grâce à la nouvelle communication plus transparente autour des correctifs présents dans ces updates.

En mars 2022, la mise à jour des services de Google se concentrera avant tout sur la résolution de bugs critiques et sur les fonctionnalités liées aux jeux du Google Play Store.

Quelles nouveautés pour la mise à jour de mars 2022 ?

Google Play et et Google Play Store se préparent à accueillir la mise à jour de mars 2022. Une update qui corrigera des soucis critiques de connexion et des problèmes majeurs des services pour les développeurs, ceux plus utilitaires et ceux consacrés aux urgences et à la sécurité. La firme de Mountain View n’est néanmoins pas rentrée dans les détails. De leur côté, les services Play Games permettront aux utilisateurs smartphones et TV de mieux gérer leurs paramètres de confidentialité, encore une fois sans que l’on ne sache réellement de quelle manière.

La mise à jour de mars 2022 apportera surtout son lot de changements et d’améliorations pour le Google Play Store, notamment au niveau des jeux. Par exemple, la fonctionnalité qui permet de jouer aux jeux pendant qu’ils se téléchargent va réduire ses temps de chargement, tandis que le téléchargement et l’installation des titres seront plus rapides. De nouvelles fonctionnalités pour aider les utilisateurs à découvrir de nouvelles applications et jeux sont également au programme, ainsi que des nouveautés pour le Play Pass et le programme Play Points. La mise à jour des services Google Play (v22.09) commencera son déploiement sur l’ensemble des plateformes dans les jours qui viennent.

Source : XDA-Developers

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
iony117
Perso, depuis le mois dernier, je ne peux plus faire de recherche d’applications, ce qui est très embêtant. Je n’arrête pas d’avoir l’erreur DF-DFERH-01. Et j’ai déjà fais plusieurs manipulations pour essayer de régler le problème : désinstallation des mises à jour et retour à la version d’usine, suppression du cache, suppression des données interne, redémarrage de mon appareil. Et je l’ai toujours…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Cette nouvelle fonctionnalité de Google Docs va vous faire gagner un temps fou
Google Chrome 102 est disponible, découvrez les nouveautés
Attention à ce malware qui se propage et menace votre navigateur
Windows 11 va enfin vous permettre de restaurer vos apps lorsque vous changez de PC
Opera VPN Pro est désormais disponible sur Windows et macOS
DuckDuckGo... un moteur pas si privé avec les trackers de Microsoft
Face au malware XorDdos, Microsoft recommande son navigateur Edge aux utilisateurs de Linux
Pour ses 15 ans, Google Street View reçoit une
Pour ses copies physiques de Windows 11, Microsoft recycle les clés USB de Windows 10
Télétravail : les réunions Zoom pourraient avoir des conséquences néfastes pour votre cerveau
Haut de page