🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

TikTok grignote de plus en plus de temps de cerveau disponible face à YouTube

13 septembre 2021 à 14h11
6
© Pixabay
© Pixabay

Selon la société de surveillance de l'utilisation des données App Annie, TikTok détrône YouTube concernant le temps passé sur le service aux États-Unis et au Royaume-Uni.

En revanche, toutes durées confondues, c'est le service de streaming musical et vidéo de Google qui tient la barre et qui possède encore une certaine longueur d'avance sur son concurrent chinois.

Les utilisateurs et utilisatrices de TikTok passent de plus en plus de temps sur l'app

La consommation de vidéos sur les appareils électroniques accapare toujours plus de notre temps quotidien. Et à ce jeu là, c'est TikTok qui mène désormais la (Byte)Dance. Selon le rapport publié par App Annie, la plateforme vidéo chinoise détrône YouTube en nombre d'heures passées par utilisateur ou utilisatrice sur le service, aux États-Unis depuis avril 2021, et au Royaume-Uni depuis juin 2020.

Néanmoins, YouTube conserve encore une solide avance en termes de nombre d'utilisateurs et utilisatrices, puisque selon App Annie, citée par la BBC, deux milliards d'individus utilisent mensuellement les services de la plateforme de Google. TikTok compterait, de son côté, 700 millions d'utilisateurs et utilisatrices. En conséquence, c'est aussi YouTube qui cumule le plus grand nombre au total d'heures passées sur sa plateforme, même si les utilisateurs et utilisatrices de TikTok passent toujours plus de temps sur cette dernière, bien davantage qu'auparavant.

Cela n'empêche pas pour autant App Annie de qualifier TikTok d'application ayant « bouleversé le paysage du streaming et des réseaux sociaux ». Les chiffres datant de la mi-2020, la tendance favoriserait plutôt la montée de TikTok. Et comme l'analyse d'App Annie ne prend en compte que les smartphones Android et ne compte pas la Chine (!) – où TikTok est reine – dans son analyse, les chiffres ne sont pas aussi flatteurs qu'ils pourraient l'être pour YouTube. TikTok est, depuis 2020, l'application la plus téléchargée au monde avec 660 millions de downloads rien que pour cette année-là.

Source : BBC

Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train...

Lire d'autres articles

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Pronimo
Hm, il y’a donc des cerveaux sur tiktok?
jvachez
Le problème de Youtube c’est qu’ils n’ont pas adapté leur modèle publicitaire aux petites vidéos. Sur une petite vidéo il peut y avoir plus de pub que de contenu donc forcément les gens vont sur TikTok.
iksarfighter
Je viens du coup de faire un tour sur Tiktok, effectivement ça m’a un peu grignoté le cerveau !
dante0891
Sauf erreur, on ne va pas sur YT pour les mêmes raisons que TK (enfin j’espère).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet