TikTok grignote de plus en plus de temps de cerveau disponible face à YouTube

13 septembre 2021 à 14h11
6
TikTok application © Pixabay
© Pixabay

Selon la société de surveillance de l'utilisation des données App Annie, TikTok détrône YouTube concernant le temps passé sur le service aux États-Unis et au Royaume-Uni.

En revanche, toutes durées confondues, c'est le service de streaming musical et vidéo de Google qui tient la barre et qui possède encore une certaine longueur d'avance sur son concurrent chinois.

Les utilisateurs et utilisatrices de TikTok passent de plus en plus de temps sur l'app

La consommation de vidéos sur les appareils électroniques accapare toujours plus de notre temps quotidien. Et à ce jeu là, c'est TikTok qui mène désormais la (Byte)Dance. Selon le rapport publié par App Annie, la plateforme vidéo chinoise détrône YouTube en nombre d'heures passées par utilisateur ou utilisatrice sur le service, aux États-Unis depuis avril 2021, et au Royaume-Uni depuis juin 2020.

Néanmoins, YouTube conserve encore une solide avance en termes de nombre d'utilisateurs et utilisatrices, puisque selon App Annie, citée par la BBC, deux milliards d'individus utilisent mensuellement les services de la plateforme de Google. TikTok compterait, de son côté, 700 millions d'utilisateurs et utilisatrices. En conséquence, c'est aussi YouTube qui cumule le plus grand nombre au total d'heures passées sur sa plateforme, même si les utilisateurs et utilisatrices de TikTok passent toujours plus de temps sur cette dernière, bien davantage qu'auparavant.

Cela n'empêche pas pour autant App Annie de qualifier TikTok d'application ayant « bouleversé le paysage du streaming et des réseaux sociaux ». Les chiffres datant de la mi-2020, la tendance favoriserait plutôt la montée de TikTok. Et comme l'analyse d'App Annie ne prend en compte que les smartphones Android et ne compte pas la Chine (!) – où TikTok est reine – dans son analyse, les chiffres ne sont pas aussi flatteurs qu'ils pourraient l'être pour YouTube. TikTok est, depuis 2020, l'application la plus téléchargée au monde avec 660 millions de downloads rien que pour cette année-là.

Source : BBC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Avec iOS 15, Apple FaceTime va permettre de partager son écran (mais pas tout de suite)
Le Google Pixel 6 Pro fuite en vidéo dans un très beau coloris gris
OPPO Reno6 5G : un excellent photophone, mais pas seulement ! Profitez de plus de 149€ d'accessoires offerts
iOS 15 : quelles fonctionnalités manquent encore à l'appel ?
Sous iOS 15, l'application Maison permet d'ajouter un nombre illimité de caméras, et bien plus
Une présentation mi-octobre pour le Google Pixel 6 ? C'est ce que laisse penser un nouvel indice
Le Xiaomi Redmi 10 arrive en France et pourrait ne pas vous laisser insensibles
HMD pourrait lancer un nouveau produit Nokia début octobre
La pénurie a encore frappé ? Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 9T cette année
iOS 15 est disponible au téléchargement pour les iPhone et iPad
Haut de page