Google Stadia : le service de Cloud gaming s'étend à huit pays européens supplémentaires

08 décembre 2020 à 10h21
11
google stadia
© Google Stadia

Le service de Cloud gaming de Google, Stadia , étend son offre à de nouveaux pays européens dès aujourd'hui.

L'Autriche, la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie et la Suisse rejoindront au fur et à mesure de la journée les pays éligibles au cloud gaming façon Google.

La famille Stadia s'agrandit

Avec l'ajout de ces huit pays, Stadia est désormais disponible dans 22 pays différents, avec une forte présence en Europe pour opposer une certaine concurrence. GeForce Now , le service de cloud gaming de Nvidia, est en effet déjà déployé à travers toute l'Europe, ainsi que xCloud, la solution de Microsoft, à l'exception de la Roumanie.

Pour inciter toujours plus d'utilisateurs à opter pour sa solution de cloud gaming, en particulier chez ces huit nouveaux pays adhérents, Google offre le premier mois d'abonnement à Stadia Pro, tarifé ensuite à 9,99 €. Cette offre permet d'accéder à un vaste choix de jeux comme Celeste, PUBG et d'autres, tandis que des jeux comme Destiny 2 sont jouables entièrement gratuitement.

Toutefois, de nombreux jeux doivent être achetés individuellement sur le magasin de Stadia, comme les récents Assassin's Creed Valhalla et Cyberpunk 2077 , testés et approuvés dans nos colonnes.

À noter toutefois que jusqu'au 18 décembre, l'achat de Cyberpunk 2077 sur le magasin Stadia inclura une Premiere Edition du service cloud gaming de Google, sans frais supplémentaires.

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
7
Urleur
Cte blague de google, RIP.
cloomcloom
Beaucoup disait qu’ils fermeraient au bout d’un 1 an et ils sont toujours là et c’est de mieux en mieux <br /> ça ne veut pas dire que ça sera un succès mais c’est déjà cool et on peut meme jouer à Bomberman64 gratuitement, sans meme rentrer sa carte de crédit ou avoir un compte Stadia Pro Ils n’ont qu’à mettre Fortnite pareil et là les serveurs seront saturés
Proutie66
Alors autant ça partait bien ton commentaire, autant «&nbsp;on peut même jouer à Bomberman64 gratuitement&nbsp;», tu as tout foiré là…
cloomcloom
C’est une façon de dire que ça s’ouvre, qu’ils ont écouté les retours des utilisateurs «&nbsp;on ne veut pas rentrer les informations de nos cartes de crédit si on ne compte pas acheter de jeux&nbsp;».<br /> Bomberman64 aujourd’hui et peut-être un jeu solo demain!<br /> Le crowd play est là aussi, sympa d’affronter son/sa youtuber préféré(e) sur bomberman en 1 click sous son stream ou lui indiquer où on veut qu’il/elle aille dans un jeu avec le Crowd Choice.<br /> À moins que je ne comprenne pas ta remarque, quel est le problème avec Bomberman64 (c’est pas le jeu de la Nintendo 64, c’est qu’il y a 64 bombermen )
backsec
Encore et toujours le même genre de remarques.<br /> Stadia augmente son nombre d’utilisateurs actifs constamment. D’ici encore un an, Stadia sera toujours là.<br /> Perso le service m’a convaincu. Pas son abonnement mensuel payant car pour l’heure peu de jeux m’intéressent dans la liste grandissante et accessible en illimité (je préfère xCloud sur ce domaine). Mais je suis davantage intéressé par l’achat de jeux au détail (il y a souvent des promo, puis après achat vous y avez accès sans même avoir besoin d’être abonnè).<br /> Si vous n’aimez pas Stadia, ne perdez pas votre temps à lire les news et à commenter.<br /> Certains haters ont testé mais n’ont pas aimé (le modèle économique ne leur revient pas ou ils n’ont pas l’infrastructure nécessaire au cloud gaming). Mais la majorité critique sans même avoir testé.
zeebix
J’ai pu essayer une fois Stadia ce n’était pas fou (qualité vidéo vraiment mauvaise par moment) et je suis en fibre … Bon je n’irais pas jusqu’à dire que c’est pourri n’ayant fait qu’un essai rapide mais passons. Le vrai problème de Stadia c’est pour moi surtout son modèle économique.<br /> Ils ont vraiment de la chance que Microsoft développe plutôt lentement xcloud (dispo uniquement sur Android) et qu’Amazon ne soit pas encore lancé.<br /> Bon bah je vais tester Bomberman du coup
kefeng
T’aurais mieux fait de prendre Destiny 2 en exemple. Destiny 2 est jouable gratuitement sur Stadia même sans accès Pro.<br /> Il y a beaucoup de très grosses promos qui certaines fois descendent bien plus bas que Steam (par exemple l’édition ultimate de Borderlands 3 à 10 euros actuellement, ou Doom 2016 à 5 euros la semaine dernière).
cloomcloom
Je voulais le mettre mais j’ai pas testé et c’est pas indiqué sur le site donc dans le doute… Tu sais bien que quand on dit du bien de Stadia on se fait à moitié insulter alors imagine si je donne une fausse information <br /> Par contre je commente souvent sous les articles de Stadia car beaucoup ne se gêne pas pour dire des choses complètement fausses dessus, c’en est vraiment fatiguant.
kefeng
Oui, il y a beaucoup de désinformations sur Stadia qui circulent sur le net/YouTube. La plupart des personnes qui l’ont testé l’ont vite adopté. J’ai été un beta-testeur de GeForce Now depuis 2018. J’ai décidé de donner une chance à Stadia en Mars cette année à la sortie de The Division 2 sur Stadia… je n’ai plus relancé GeForce Now depuis.<br /> Je peux comprendre que l’idée de refaire sa bibliothèque de jeux peut rebuter certains, mais c’est exactement la même chose que de passer de XBox à PlayStation ou console à PC ou vice-versa.
zeebix
Bon bah Bomberman à l’ancienne c’est bien sympa quand même et cette fois tout fonctionne bien.<br /> J’attends de voir par la suite ce que ça va donner tout ça, surtout avec la concurrence.<br /> mais moi qui ait un pc vieillissant c’est bien pratique de ne plus avoir à s’en soucier.
cloomcloom
Tu testes Destiny 2 aussi? C’est plus costaud que Bomberman pour les graphismes <br /> Puis ensuite on se fait une Room Clubic sur Bomberman
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les caractéristiques du OPPO Find X3 Pro se dévoilent avec un Snapdragon 888 et un écran 120 Hz
Vivaldi 3.5 sur desktop : nouvelles options pour les onglets et partage d'URL par QR codes
MSI Prestige 14 EVO : le premier notebook Intel EVO est disponible
Idée cadeau pour Noël : ce casque gamer Razer Kraken à prix cassé sur Amazon
Affaire du Joy-Con drift : un groupe d'associations de consommateurs européennes se joint à l'enquête
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page