Rachat de Dell : Michael Dell mis sous pression

01 juin 2018 à 15h36
0
La bataille autour du rachat de Dell aiguise à nouveaux les appétits. Carl Icahn a relevé son offre en ajoutant qu'il avait obtenu des garanties lui permettant d'injecter 5,2 milliards de dollars dans la société si sa proposition est retenue. Michael Dell aurait en conséquence été invité à rehausser son offre.

00FA000005296560-photo-logo-dell.jpg
Carl Icahn est reparti à l'assaut des actionnaires de Dell afin de faire entendre ses arguments. Sentant que sa proposition n'avait pas encore les faveurs du comité spécial chargé de suivre la procédure de rachat, l'investisseur a proposé d'acquérir les parts de la société pour 14 dollars l'unité, contre 13,65 pour Michael Dell.

Outre ce nouveau pas en avant de la part de Carl Icahn, l'homme a précisé qu'il avait obtenu des garanties émanant de banques d'un montant total de 5,2 milliards de dollars. Cet argent frais servira alors directement au rachat de titres, renflouant ainsi les caisses de Dell. L'investisseur a également indiqué qu'il souhaitait rencontrer prochainement le comité spécial afin qu'il lui présente ses arguments.

Suite à cette nouvelle offre, les critiques à l'encontre de Michael Dell ont rappelé que la proposition pourrait ne pas fournir suffisamment de liquidités au groupe. Selon Reuters, le comité spécial aurait donc fait savoir au fondateur de la firme qu'il devrait relever son offre afin de s'aligner sur les préconisations de son concurrent.

Pour l'instant, Michael Dell et son partenaire Silver Lake n'ont pas encore indiqué qu'elle sera leur stratégie. Ils devraient cependant répondre à la nouvelle offensive de Carl Icahn d'ici le 18 juillet prochain, date à laquelle les actionnaires livreront leur verdict.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page