Rachat de Dell : Carl Icahn repart sans succès à l’attaque

01 juin 2018 à 15h36
0
Carl Icahn repart à l'attaque et a formulé une nouvelle proposition dans le cadre de la procédure de rachat de Dell. Le comité spécial a une nouvelle fois repoussé celle-ci ne « répondant pas de manière adéquate » aux problématiques de la firme.

00FA000005980304-photo-25-carl-icahn.jpg
Alors que le vote des actionnaires est attendu pour le 18 juillet prochain, le comité spécial chargé de suivre la procédure de rachat de Dell avait déjà donné sa préférence aux initiatives de Michael Dell approuvant alors la proposition du fondateur de la firme de racheter en cash les actions du groupe au tarif de 13,65 dollars le titre.

Malgré tout, Carl Icahn ainsi que le fonds Southeastern Asset avaient maintenu leur proposition à hauteur de 15 dollars le titre. Toutefois, leur plan semblait viser à court-terme et ne prenait pas en compte l'ensemble des problématiques de Dell.

Le milliardaire a formulé une nouvelle proposition indiquant vouloir procéder au rachat de 16 milliards de dollars d'actions. En outre, il a annoncé avoir l'intention de racheter 72 millions d'actions au fonds Southeastern Asset Management. Suite à cette opération, Icahn deviendra le premier actionnaire externe du groupe, le second au total après Michael Dell.

De son côté, le comité spécial n'a pas donné blanc-seing à cette dernière tentative. Dans une note, il indique : « la proposition de M. Icahn n'est pas, dans son état actuel, une transaction que nous pouvons endosser. En outre, le concept ne répond pas de manière adéquate aux problèmes de liquidité que le Comité a précédemment souligné ». En conséquence, il continue de soutenir l'initiative de Michael Dell, à 13,65 dollars le titre, malgré la critique de certains actionnaires, estimant qu'elle conduit à sous-valoriser Dell.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Xbox One : critiqué pour sa politique, Microsoft revoit sa copie
Infos US de la nuit : projet secret pour Microsoft, Tumblr enfin racheté, le nouvel engin de Samsung
Adblock Plus disponible en version expérimentale pour Internet Explorer
Toshiba annonce des disques durs hybrides de 7 mm
Facebook permet de poster des photos en commentaire
Megaupload : un hébergeur européen efface sans prévenir ses fichiers liés au défunt service
Développement produit : quel intérêt pour une start-up ?
Nvidia proposera désormais ses GPU sous licence à d'autres fabricants
Insolite : John McAfee montre comment
Facebook cherchait à signer un partenariat avec Samsung
Haut de page