Rachat de Dell : la piste Michael Dell a la cote

01 juin 2018 à 15h36
0
Le comité spécial du Conseil d'administration de Dell vient d'adresser une note aux actionnaires dans laquelle il préconise de se ranger du côté de l'offre de rachat initiée par Michael Dell et Silver Lake. Le vote des détenteurs de parts est attendu pour le 18 juillet.

00FA000000128872-photo-michael-dell.jpg
Dell donne sa préférence à l'offre de rachat formulée par Michael Dell et le fonds Silver Lake. Dans un communiqué, le conseil d'administration indique approuver la proposition du fondateur de la firme de racheter en cash les actions du groupe au tarif de 13,65 dollars le titre.

« Les administrateurs indépendants de Dell recommandent à l'unanimité de voter pour approuver la transaction en votant en faveur de l'accord de fusion Michael Dell / Silver Lake », précise le comité spécial, ce dernier s'étant formé en août dernier après le dépôt de la proposition de rachat.

Après le retrait du fonds d'investissement Blackstone, demeure encore Carl Icahn et Southeastern Asset ainsi que leur proposition de rachat à hauteur de 15,65 dollars le titre. Ils devront néanmoins tenter de convaincre les actionnaires du bien-fondé de leur stratégie. En attendant, le vote des détenteurs de parts se déroulera le 18 juillet prochain à l'occasion d'une assemblée extraordinaire prévue pour cet effet.

Si le doute reste de mise sur l'avenir de Dell, la piste Michael Dell/Silver Lake semble toutefois celle qui devrait avoir les faveurs des actionnaires. Ces derniers devront mettre en balance d'une part le gain généré par la vente de leurs titres mais de l'autre, l'avenir du groupe à moyen et long terme.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bon plan : le G110 et la G400 de Logitech pour 50 euros
SFR passe sa fibre à 300 Mb/s et lance un pilote à 1 Gb/s
Asus PQ321 : premier moniteur Ultra HD destiné au grand public (màj)
Napster, sous le contrôle de Rhapsody,
Internet : 15% du trafic mondial s'opère via le mobile
Microsoft baisse le prix de son Windows RT
En France, 5,1 millions de foyers sont équipés d'une tablette
Snapdragon S400 : un nouveau SoC haut débit et milieu de gamme
Dell XPS 10 : une tablette Windows de 10 pouces à 300 euros (màj)
LG lance finalement ses téléviseurs Ultra HD de 55 et 65 pouces
Haut de page