Le VivoStick d'Asus mis à jour avec plus de RAM, de stockage et Windows 10 Pro

20 février 2020 à 22h20
0
Asus VivoStick PC TS10
© Asus

Le constructeur Asus ne semble pas avoir abandonné l'idée de faire de son PC sur clé un succès. Il a en effet présenté une nouvelle version de son VivoStick PC TS10, mais en améliorant quelques-unes de ses caractéristiques. Et en l'orientant davantage vers un public professionnel.

Retour quelques années en arrière. En 2015, Intel lance son Compute Stick, une clé à brancher en HDMI, capable de transformer tout dispositif d'affichage en ordinateur tournant sous Windows (ou Linux). Un produit original qui n'a jamais vraiment trouvé son public et qui a finalement été abandonné par le fabricant.


Le même processeur qu'il y a trois ans

Mais malgré ce succès mitigé, d'autres industriels ont cru - voire continuent de croire - au potentiel de l'appareil. C'est le cas d'Asus, qui a lancé en 2017 son propre modèle, baptisé VivoStick PC TS10. Avec toujours le même principe : une clé à brancher sur un écran, pour en faire un PC, embarquant à l'époque le système d'exploitation Windows 10 Famille (Home).

Trois ans plus tard, le constructeur taïwanais paraît vouloir remettre son VivoStick sur le devant de la scène. Il a ainsi dévoilé une mise à jour de son produit, en lui allouant à présent 64 Go de mémoire interne (contre 32 Go à l'origine) et 4 Go de RAM (au lieu de 2 Go pour la version précédente).

En revanche, en dehors de ces quelques améliorations, le VivoStick PC TS10 ne connaît pas de révolution majeure. Il s'appuie sur le même processeur (un Intel Atom x5-Z8350) et comprend toujours son connecteur HDMI, ses deux ports USB-A, ainsi que son connecteur Micro USB, pour son alimentation.


Aucune info sur la commercialisation

Un dernier changement est toutefois particulièrement remarquable. La clé s'est en effet délestée de son OS pour les particuliers, au profit d'un Windows 10 Professionnel. Cette évolution semble donc indiquer un changement de cible : le VivoStick s'adresserait dorénavant davantage à des entreprises. Une hypothèse corroborée par la prise en charge de fonctions telles qu'Active Directory ou Windows Update for Business.

Asus n'a cependant pas confirmé cette idée et a, en vérité, peu communiqué sur cette nouvelle version pour le moment. Pour l'heure, seul le site japonais de l'entreprise détaille les caractéristiques du produit, sans pour autant divulguer son prix.

Source : AnandTech
Modifié le 21/02/2020 à 09h18
8
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
TikTok et maintenant WeChat : les USA veulent
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
Clean Network, le projet des États-Unis pour préparer leur avenir technologique sans les Chinois
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
scroll top