Asus lance sa solution Wi-Fi Mesh hautes performances : ZenWiFi

27 novembre 2019 à 12h03
0
ASUS logo

Asus a annoncé mardi 26 novembre sa nouvelle gamme de systèmes Wi-Fi Mesh. Baptisée ZenWiFi, elle se décline dans deux appareils et se voit décrite dans le communiqué de presse comme « offrant un réseau Wi-Fi extrêmement rapide et fiable ». Sa configuration doit également être « simple, flexible et puissante ».

Le constructeur n'a pas encore communiqué les dates de sortie des deux appareils, ni leurs prix respectifs.

Trois bandes Wi-Fi, trois SSID

Cette nouvelle gamme comprend les deux modèles présentés ci-dessous : le ZenWiFi AX, qui disposera des dernières normes Wi-Fi 6 (802.11ax) et le ZenWiFi AC, qui continuera sur le Wi-Fi 5 (802.11ac). L'achat de l'un des deux appareils s'accompagne d'une solution de sécurité réseau nommée AiProtection Pro. Celle-ci inclut notamment un contrôle parental permettant de protéger les enfants.



La gamme offre également la possibilité de configurer des SSID différents pour chacune des trois bandes Wi-Fi. Le ZenWiFi AX et son Wi-Fi 6 peut assurer une bande passante jusqu'à 6 600 Mbps. Il est équipé d'un processeur quadricœurs et serait en mesure de couvrir « environ six pièces », selon le communiqué de presse. Le ZenWiFi AC doit assurer un débit jusqu'à 3 000 Mbps et couvrir « environ quatre pièces », toujours selon la marque. Les deux appareils assurent deux couvertures Wi-Fi, l'une en 2,4 Ghz et l'autre en 5 Ghz.

Le communiqué d'Asus précise également : « Un algorithme spécifique assure une itinérance homogène ainsi qu'une stabilité, une vitesse et une couverture étendue ».

ZenWifi Asus
© ASUS


Une configuration accessible à tout le monde

La configuration pourra se faire via une application mobile dédiée. La marque insiste sur la simplicité de la configuration, capable de s'adresser à tous les profils : « ZenWiFi intègre également la technologie exclusive AiMesh avec une application mobile intuitive et une interface Web permettant à tout utilisateur de configurer rapidement et facilement un réseau maillé, tout en offrant aux utilisateurs les plus expérimentés un contrôle total sur les fonctionnalités réseau avancées, telles que la gestion de la bande passante ou les paramètres de QoS [ Quality of Service, ndlr ] ».

Les prix et disponibilités des deux appareils ne sont pas encore officiellement connus à l'écriture de cet article. D'après le site Hexus, le ZenWiFi AX devrait être disponible avant la fin de l'année.

Pour Asus, ce sont deux appareils de plus prônant le minimalisme. En mai dernier, le constructeur a déjà dévoilé deux routeurs à base de Wi-Fi 6, au style totalement épuré.

Source : TechPowerUp
Modifié le 27/11/2019 à 12h03
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
En attendant le nouvel essai de vol habité de Crew Dragon, regardez le replay du live de mercredi !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
scroll top