Asus lance sa solution Wi-Fi Mesh hautes performances : ZenWiFi

ASUS logo

Asus a annoncé mardi 26 novembre sa nouvelle gamme de systèmes Wi-Fi Mesh. Baptisée ZenWiFi, elle se décline dans deux appareils et se voit décrite dans le communiqué de presse comme « offrant un réseau Wi-Fi extrêmement rapide et fiable ». Sa configuration doit également être « simple, flexible et puissante ».

Le constructeur n'a pas encore communiqué les dates de sortie des deux appareils, ni leurs prix respectifs.

Trois bandes Wi-Fi, trois SSID

Cette nouvelle gamme comprend les deux modèles présentés ci-dessous : le ZenWiFi AX, qui disposera des dernières normes Wi-Fi 6 (802.11ax) et le ZenWiFi AC, qui continuera sur le Wi-Fi 5 (802.11ac). L'achat de l'un des deux appareils s'accompagne d'une solution de sécurité réseau nommée AiProtection Pro. Celle-ci inclut notamment un contrôle parental permettant de protéger les enfants.



La gamme offre également la possibilité de configurer des SSID différents pour chacune des trois bandes Wi-Fi. Le ZenWiFi AX et son Wi-Fi 6 peut assurer une bande passante jusqu'à 6 600 Mbps. Il est équipé d'un processeur quadricœurs et serait en mesure de couvrir « environ six pièces », selon le communiqué de presse. Le ZenWiFi AC doit assurer un débit jusqu'à 3 000 Mbps et couvrir « environ quatre pièces », toujours selon la marque. Les deux appareils assurent deux couvertures Wi-Fi, l'une en 2,4 Ghz et l'autre en 5 Ghz.

Le communiqué d'Asus précise également : « Un algorithme spécifique assure une itinérance homogène ainsi qu'une stabilité, une vitesse et une couverture étendue ».

ZenWifi Asus
© ASUS


Une configuration accessible à tout le monde

La configuration pourra se faire via une application mobile dédiée. La marque insiste sur la simplicité de la configuration, capable de s'adresser à tous les profils : « ZenWiFi intègre également la technologie exclusive AiMesh avec une application mobile intuitive et une interface Web permettant à tout utilisateur de configurer rapidement et facilement un réseau maillé, tout en offrant aux utilisateurs les plus expérimentés un contrôle total sur les fonctionnalités réseau avancées, telles que la gestion de la bande passante ou les paramètres de QoS [ Quality of Service, ndlr ] ».

Les prix et disponibilités des deux appareils ne sont pas encore officiellement connus à l'écriture de cet article. D'après le site Hexus, le ZenWiFi AX devrait être disponible avant la fin de l'année.

Pour Asus, ce sont deux appareils de plus prônant le minimalisme. En mai dernier, le constructeur a déjà dévoilé deux routeurs à base de Wi-Fi 6, au style totalement épuré.

Source : TechPowerUp
Modifié le 27/11/2019 à 12h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Black Friday 2019 : Google Home Mini ou Echo Dot d'Amazon ? Coup d’œil sur les promos du moment
Black Friday Fnac : la souris gaming Logitech G502 Hero à 39,99€ au lieu de 54,99€
RGPD : Futura Internationale, spécialiste de la rénovation énergétique, condamnée par la CNIL
Villages Nature Paris, une destination touristique « connectée et écoresponsable » (Interview)
Ford Transit : la sortie du fourgon électrique finalement repoussée à 2023 ?
Intel chercherait à vendre sa division connectivité domestique
NVIDIA : les pilotes Game Ready à destination de Halo: Reach sont là
Xiaomi lance une montre connectée pour enfant, la Mi Rabbit
Jaguar abandonne son projet de modèle électrique Type E Zero
Xiaomi à pied d’œuvre sur un smartphone rechargeable à 66 W
Haut de page