Apple obtient plusieurs exceptions de droits de douane des autorités américaines

23 septembre 2019 à 11h53
2
mac pro apple
Mac Pro

La firme à la pomme a obtenu du gouvernement américain une réduction des taxes douanières sur les Mac Pro importés de Chine.

Bonne nouvelle pour Apple. Vendredi 20 septembre, les autorités américaines ont approuvé 10 des 15 requêtes d'exception de droits de douane déposées par la firme de Cupertino, qui souhaitait obtenir un délai supplémentaire concernant l'application de la taxe supplémentaire imposée par Donald Trump sur l'importation des produits provenant de Chine.

Des coûts trop lourds pour Apple

Apple voulait réduire autant que possible les taxes douanières sur son Mac Pro, dont les pièces sont fabriquées en Chine. Car si les composants du Mac Pro sont expédiés au Texas, aux États-Unis, pour y être assemblées, les pièces nécessaires sont toutes conçues en Chine, et sont soumises à la taxe douanière de 25 % supplémentaires que Donald Trump impose.


Si Apple ne le confirme pas officiellement, la société devrait délocaliser sa production de Mac Pro en Chine, dès l'année prochaine. Car les tarifs imposés par Washington sont trop importants et compliquent l'assemblage des ordinateurs aux USA.

La marque à la pomme l'emporte sur Donald Trump

Certains produits de la marque sont déjà concernés par les taxes douanières, comme l'Apple Watch, le HomePod ou les Airpods. Les prix n'ayant pas évolué outre-Atlantique, cela revient à dire qu'Apple perd de l'argent sur ses ventes.


Sur les 15 dérogations réclamées, Apple est parvenue à en obtenir 10. Les responsables du commerce ont notamment levé les tarifs douaniers sur une gamme complète de composants informatiques destinés à Apple ainsi qu'à d'autres fabricants. Le boîtier du Mac Pro, la Magic Mouse, le Magic Trackpad et d'autres composants font partie de la liste des produits exemptés. Une victoire pour la firme à la pomme, alors que Donald Trump avait annoncé en juillet dernier, sur Twitter, ne pas vouloir faire de cadeau à Apple.

Source : TWSJ
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleurs bons plans high-tech à 5 jours du Black Friday
Dans les idées folles de Samsung, il y a un smartphone qui se plie en 3 et un écran de tablette déroulant
Bon plan : l'Apple Watch Nike Series 5 au meilleur prix chez Boulanger
Offrez vous le clavier mécanique Logitech G512 à moins de 100€ sur Amazon
Le tapis de souris étendu Corsair MM3000 profite d'une belle réduction avant le Black Friday
Montez votre PC avec ce processeur AMD Ryzen 5 3500X en promo chez Cdiscount
Les arnaques aux crypto-monnaies, un juteux business qui continue de faire de nombreuses victimes
Profitez de multiples promo pour obtenir cet écran Samsung à un excellent prix pour Noël
Bon plan Noël : le prix de l'excellent Xiaomi Poco F2 Pro chute sur Amazon
Stockage interne : notre sélection des meilleurs promo SSD et HDD sur Amazon et Cdiscount
Haut de page