Pour Bob Iger, Disney et Apple auraient fusionné si Steve Jobs était toujours vivant

23 septembre 2019 à 07h29
3
Bob Iger

Le PDG de Disney évoque dans ses mémoires ses relations avec le co-fondateur d'Apple et est persuadé que l'idée d'une fusion entre les deux entreprises aurait au moins été « sérieusement » discutée.

Bob Iger est PDG de Disney depuis 2005 et va publier ses mémoires à la fin du mois de septembre. L'occasion pour lui de revenir sur sa carrière à la tête du plus grand groupe de divertissement mondial, dont ses relations avec Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, mais également président de Pixar que le studio aux grandes oreilles a acheté en janvier 2006.

La possibilité d'un géant mêlant contenus et technologie

Les deux hommes s'appréciaient particulièrement et Bob Iger estime dans son autobiographie que Disney et Apple auraient pu, à terme, fusionner en un seul mastodonte : « C'est impossible de ne pas avoir dans ma tête la conversation que j'aimerais avoir avec lui dans la vraie vie. Plus encore, je crois que si Steve était encore en vie, nous aurions regroupé nos entreprises, ou du moins discuté très sérieusement de cette possibilité ».


Après la mort de Steve Jobs, Bobo Iger est entré au conseil d'administration d'Apple jusqu'à tout récemment. Les deux entreprises étant désormais concurrentes dans le domaine du streaming vidéo, le président de Disney a logiquement quitté ses fonctions il y a quelques jours.

Source : 9to5mac
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

MugenII
“La possibilité d’un géant mêlant contenus et technologie”<br /> Plusieurs contenus et une seule technologie? désolé en l’état je me pose la question. à moins que nous ne parlions ici vraiment que d’une seule techno ce dont je doute.
leulapin
Histoire de tomber sous le coup des lois antitrust, c’eut été une brillante idée effectivement
LorenzoFM
ben comme comme cela aurait été officiel : "ils nous prennent vraiment pour des Mickeys "
Voir tous les messages sur le forum