Apple News Magazines : un service d'abonnement intégré à iOS 12.2 ?

28 janvier 2019 à 20h10
0
Apple News Magazines

Les rumeurs selon lesquelles Apple travaillerait sur un service d'abonnement à la presse tendent à se confirmer avec les nouvelles révélation de 9to5Mac. Le média a en effet trouvé des références explicites dans la version iOS 12.2 récemment mise à la disposition des développeurs.

La société Apple va-t-elle jeter son dévolu sur la presse ? Ça en a tout l'air, au regard des rumeurs observées en décembre 2018 corroborées par de nouveaux éléments d'information toujours plus crédibles. Le mois dernier, des spéculations laissaient entendre que la marque à la pomme chercherait à lancer son propre service d'abonnement à la presse au printemps 2019. Le projet semble bel et bien en développement.

Plus de 200 magazines disponibles

Le média 9to5Mac a en effet fouiné dans le code de la bêta iOS 12.2 récemment mise à la disposition des développeurs. Il y a trouvé une interface de lancement d'un nouveau service baptisé « Apple News Magazines ». Service grâce auquel l'utilisateur aurait accès à plusieurs journaux comme le Wall Street Journal, le New York Times, Vanity Fair, GQ, Rolling Stone, Time et plus de 200 autres magazines en tout genres.

Dans l'idée, l'abonnement serait associé au compte iTunes Store de l'utilisateur. Pour ce faire, la multinationale californienne s'appuierait sur Texture, service de presse en ligne par abonnement racheté durant le printemps 2018. La firme de Cupertino envisagerait même de mettre en place une offre globale composée d'Apple Music, d'émissions télévisées et des différents journaux disponibles via l'Apple News Magazines.

Texture, le « Netflix de la presse » ?

9to5Mac évoque un lancement dans le courant du mois de mars 2019, bien qu'Apple, comme toujours, reste très discret quant au déploiement de ses projets internes.

A voir également si le système d'Apple News Magazines rejoindra celui de Texture, dont le fonctionnement a été qualifié de « Netflix de la presse ». Réponse dans quelques mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Économisez sur le PC portable Huawei MateBook 14
Microsoft Teams tourne désormais nativement sous les puces Apple Silicon
Phishing : une nouvelle campagne déjoue la double authentification de Microsoft
Vostok 2 : 17 levers de Soleil autour de la Terre
Xiaomi dévoile ses lunettes de réalité augmentée, comme à son habitude un produit à l'excellent rapport qualité/ prix
Samsung Galaxy Watch 5 Pro : la fiche technique fuite, une référence en devenir ?
Vous allez comprendre pourquoi vous aurez besoin de ce VPN pendant vos vacances
Voici la liste des logiciels les plus utilisés par les pirates pour diffuser des malwares
Google Chrome 104 est disponible, découvrez toutes les nouveautés
Toute mini, toute mimi, une carte graphique Arc A380
Haut de page