🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars à Austin (et d'autres à venir)

16 décembre 2018 à 15h36
6
Apple campus Austin

La marque à la pomme s'est fendue d'un communiqué de presse dans lequel elle présente son tout nouveau chantier pour le moins pharaonique : un gigantesque campus de 53 hectares implanté à Austin, coûtant la somme d'un milliard de dollars.

Apple voit grand et ne cesse de se développer dans son pays d'origine, les États-Unis. Une expansion qui ne risque pas de s'arrêter de sitôt, puisque l'entreprise californienne va ouvrir un nouveau campus à un milliard de dollars dans le nord d'Austin, capitale de l'État du Texas. Non sans implanter d'autres sites plus modestes sur l'ensemble du territoire américain : Seattle, San Diego, Culver City, Pittsburgh, New-York et Boulder.

Jusqu'à 15 000 employés

Étalé sur un immense espace de 53 hectares, soit 75 terrains de football, le campus d'Austin accueillera 5 000 nouveaux employés dédiés à la vente, le support client, les opérations, la recherche et le développement, la finance et l'ingénierie.

10 000 autres pourraient les rejoindre au fil des prochaines années, peut-on lire sur le communiqué de presse officiel, publié sur le site de la compagnie.

Apple et son impact sur le marché du travail américain

À l'avenir, la multinationale deviendrait tout bonnement la plus importante société privée d'Austin. En plus de vendre les mérites de son futur building fonctionnant à l'énergie 100 % renouvelable, Apple ne manque pas de dresser le bilan chiffré de son impact sur le marché du travail : 6 000 nouveaux emplois créés en 2018, 90 000 personnes embauchées à travers les 50 États du pays ou encore 20 000 nouveaux jobs à pourvoir aux USA d'ici 2023.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
0
oudiny
Cool … à coté de chez moi ils ont ouvert une déchetterie et ont employé 1 personne à 35H … on ne vit pas dans le même monde.
Nyzen
Austin c’est bien, les gens ont une mentalité assez particulière là bas, progressiste, ouverte, festive, c’est une ville cool et dynamique. Ça ne m’étonne pas qu’Apple l’ait choisi.
nirgal76
Bah, ça rapporte de ne pas payer d’impôts.
manu_XP
Grace a Trump ! Merci Trump !
jereffuse
Facile d’embaucher quand on paye pas d’impôts !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Notre sélection de smartphones Honor à mettre sous le sapin pour Noël
Huawei lance ses FreeBuds 2 Pro : des écouteurs sans-fil à conduction osseuse
Voyager 2, Freebox Delta, Epic Games : les actus marquantes de la semaine !
PUBG Mobile : la map Vikendi sera disponible le 20 décembre
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page