Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars à Austin (et d'autres à venir)

16 décembre 2018 à 15h36
0
Apple campus Austin

La marque à la pomme s'est fendue d'un communiqué de presse dans lequel elle présente son tout nouveau chantier pour le moins pharaonique : un gigantesque campus de 53 hectares implanté à Austin, coûtant la somme d'un milliard de dollars.

Apple voit grand et ne cesse de se développer dans son pays d'origine, les États-Unis. Une expansion qui ne risque pas de s'arrêter de sitôt, puisque l'entreprise californienne va ouvrir un nouveau campus à un milliard de dollars dans le nord d'Austin, capitale de l'État du Texas. Non sans implanter d'autres sites plus modestes sur l'ensemble du territoire américain : Seattle, San Diego, Culver City, Pittsburgh, New-York et Boulder.

Jusqu'à 15 000 employés

Étalé sur un immense espace de 53 hectares, soit 75 terrains de football, le campus d'Austin accueillera 5 000 nouveaux employés dédiés à la vente, le support client, les opérations, la recherche et le développement, la finance et l'ingénierie.

10 000 autres pourraient les rejoindre au fil des prochaines années, peut-on lire sur le communiqué de presse officiel, publié sur le site de la compagnie.

Apple et son impact sur le marché du travail américain

À l'avenir, la multinationale deviendrait tout bonnement la plus importante société privée d'Austin. En plus de vendre les mérites de son futur building fonctionnant à l'énergie 100 % renouvelable, Apple ne manque pas de dresser le bilan chiffré de son impact sur le marché du travail : 6 000 nouveaux emplois créés en 2018, 90 000 personnes embauchées à travers les 50 États du pays ou encore 20 000 nouveaux jobs à pourvoir aux USA d'ici 2023.

6
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
scroll top