Apple : un nouveau campus à 1 milliard de dollars à Austin (et d'autres à venir)

Par
Le 16 décembre 2018
 0
apple campus austin

La marque à la pomme s'est fendue d'un communiqué de presse dans lequel elle présente son tout nouveau chantier pour le moins pharaonique : un gigantesque campus de 53 hectares implanté à Austin, coûtant la somme d'un milliard de dollars.

Apple voit grand et ne cesse de se développer dans son pays d'origine, les États-Unis. Une expansion qui ne risque pas de s'arrêter de sitôt, puisque l'entreprise californienne va ouvrir un nouveau campus à un milliard de dollars dans le nord d'Austin, capitale de l'État du Texas. Non sans implanter d'autres sites plus modestes sur l'ensemble du territoire américain : Seattle, San Diego, Culver City, Pittsburgh, New-York et Boulder.

Jusqu'à 15 000 employés

Étalé sur un immense espace de 53 hectares, soit 75 terrains de football, le campus d'Austin accueillera 5 000 nouveaux employés dédiés à la vente, le support client, les opérations, la recherche et le développement, la finance et l'ingénierie.

10 000 autres pourraient les rejoindre au fil des prochaines années, peut-on lire sur le communiqué de presse officiel, publié sur le site de la compagnie.

Apple et son impact sur le marché du travail américain

À l'avenir, la multinationale deviendrait tout bonnement la plus importante société privée d'Austin. En plus de vendre les mérites de son futur building fonctionnant à l'énergie 100 % renouvelable, Apple ne manque pas de dresser le bilan chiffré de son impact sur le marché du travail : 6 000 nouveaux emplois créés en 2018, 90 000 personnes embauchées à travers les 50 États du pays ou encore 20 000 nouveaux jobs à pourvoir aux USA d'ici 2023.

scroll top