Apple continue de chuter en bourse

14 novembre 2018 à 10h52
0
Apple

Le cours de l'action Apple a connu une nouvelle baisse en ce début de semaine. En cause, les mauvais résultats annoncés par plusieurs fournisseurs de l'entreprise, qui laissent penser à des ventes insuffisantes des nouveaux modèles d'iPhone.

Lors de son quatrième trimestre fiscal (de juillet à septembre 2018), Apple a annoncé avoir vendu 46,9 millions d'iPhone, soit moins que les 47,5 millions attendus par les marchés financiers. Et la firme a annoncé que les chiffres associés aux fêtes de fin d'année ne devraient pas non plus correspondre aux attentes. Des mauvaises nouvelles auxquelles se sont dernièrement ajoutées les annonces de ses fournisseurs.

Les mauvais résultats d'un mystérieux « gros client »


Lundi, Lumentum, principal fournisseur d'Apple pour la technologie Face ID, a annoncé une baisse de 70 millions de dollars de ses prévisions de chiffre d'affaires. Une diminution imputable à « un de nos plus gros clients pour les diodes laser destinées à la détection 3D ». L'entreprise a tenu à garder le silence sur son identité, mais d'après les analystes, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'Apple. Et selon eux, cette prévision revue à la baisse pourrait signifier une chute à venir des ventes d'iPhone de 18 à 20 millions, par rapport aux précédentes estimations.

Dans le même ordre d'idées, deux autres fournisseurs de la société de Cupertino ont annoncé s'attendre à des résultats inférieurs aux attentes : le constructeur d'écrans Japan Display Inc et le fabricant de puces britannique IQE plc.

Les iPhone sont-ils finalement devenus trop chers ?


Conséquence de cette succession d'annonces défavorables, l'action Apple est tombée lundi à son plus bas niveau depuis trois mois. Pour la marque à la pomme, ces mauvais résultats s'expliqueraient notamment par la faible demande dans les pays émergents. Mais selon certains analystes, le problème viendrait des prix des nouveaux iPhone, trop élevés pour des marchés tels que l'Inde, où les consommateurs se tourneraient vers des alternatives moins onéreuses, comme OnePlus ou Xiaomi.

Apple a en effet misé sur un tarif à la hausse pour ses nouveaux modèles. L'iPhone XS est ainsi vendu à partir de 1 159 euros et le XS Max à partir de 1 259 euros. Et si c'était l'augmentation de prix de trop pour Apple ?

Source : Reuters
20 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top