Le service de streaming d’Apple sera-t-il gratuit pour les clients de marque ?

11 octobre 2018 à 21h26
9
apple tv

Apple pourrait proposer la majeure partie de ses prochaines séries originales gratuitement aux possesseurs d'appareils du constructeur.

La guerre du streaming n'aura visiblement pas lieu avec Apple. Alors que l'on annonçait que le constructeur proposerait un abonnement pour ses futurs contenus vidéo, CNBC rapporte que ces derniers pourraient être proposés gratuitement aux possesseurs d'iPhone et d'iPad.

Des chaines partenaires payantes en plus des contenus gratuits

Apple distribuerait ces contenus via l'application TV, un logiciel installé par défaut sur ses appareils permettant d'agréger les contenus vidéo en provenance de son magasin en ligne et d'autres services de streaming comme Amazon Prime Video ou OCS en France.

En plus des contenus, l'utilisateur pourra s'abonner directement dans l'applications à ces services de streaming préférés. Apple récupérera comme à son habitude une commission sur chacun des abonnements souscrits via son service.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (9)

danicela
gratuit chez apple ? lol
ZiiD
@ danicela: Je n’ai pas mieux.
notolik
Mac OS est gratuit depuis Maverik, donc 5 ans (iWorks aussi). iMovie depuis toujours… Bref, il y a plein de trucs (dématérialisé) qui sont gratuits chez Apple : c’est pas nouveau.<br /> Ici, il faut relativiser : c’est a priori sur iOS que les films seront gratuits. Pas sûr que ce sera le cas sur MAC…
steeven_eleven
C’est la vérité , en fait pas mal de truc de grande qualité sont gratuit dans les os Apple. Au bout de plusieurs années ce peut être même moins cher d’avoir un Apple qu’autre chose.
_Troll
Le mot gratuit n’existe pas chez Apple.
notolik
@steeven eleven<br /> “Au bout de plusieurs années ce peut être même moins cher d’avoir un Apple qu’autre chose.”<br /> Euh, je n’irais pas jusque là quand même. Mais c’est agréable de ne payer qu’une fois…
xeno
OS offert chez APPLE ???, je vois mal Apple vendre un Produit Apple sans son OS.<br /> Apple est incapable d’offrir quoique ce soit.<br /> l’OS fait partie intégrante du matériel, tout est verrouillé et bridé de partout.
ddrmysti
C’est beau de voir les gosses troller sur les sujets dont ils ne connaissent rien xD
opiumdna
Ça compense le prix du matériel.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page