iOS 12 diffusera automatiquement la position de l'iPhone aux urgences américaines

le 21 juin 2018 à 09:21
 0
Apple a dévoilé sur son site web une nouvelle fonctionnalité pour les futures versions d'iOS 12 : l'iPhone transmettra automatiquement sa position dès qu'un utilisateur appellera les urgences. Cette fonctionnalité, uniquement disponible aux Etats-Unis, facilitera grandement le travail des secours.

Toujours dans la lignée de la marque à la pomme de proposer des produits de plus en plus soucieux de la santé de ses clients, Apple a dévoilé sur son blog être en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité dédiée à accélérer la prise en charge d'un individu par les urgences. Cette fonctionnalité devrait voir le jour dans les prochaines versions d'iOS 12.

Une volonté de faciliter le travail des urgences américaines



Selon Apple, 80% des appels aux urgences seraient émis par des téléphones mobiles, mais l'infrastructure des lignes terrestres rendraient assez difficile la localisation des appels pour le centre des urgences américaines. Pour résoudre cette problématique, le géant de Cupertino avait déjà dans le passé développé une fonctionnalité de triangulation pour localiser un appel nommé HELO (Hybridized Emergency Location).

Dans l'objectif de rendre ce processus de localisation encore plus rapide, la marque à la pomme serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec RapidSOS pour partager rapidement et de manière sécurisée la position d'un iPhone avec les services d'urgence.

Apple Urgence


« Les collectivités comptent sur les centrales d'appels du 911 en cas d'urgence, et nous pensons qu'elles devraient avoir à leur disposition le meilleur de la technologie [...] Quand chaque instant compte, ces outils vont aider les premiers correspondant à atteindre nos clients quand ils ont le plus besoin d'assistance » affirme Tim Cook en parlant de cette nouvelle fonctionnalité.

Un service disponible uniquement aux États-Unis



Comme souvent lors du déploiement d'une nouvelle fonctionnalité sur l'iPhone, il semblerait que celle-ci sera disponible uniquement au pays de l'oncle Sam, Apple ne s'étant pas encore exprimé sur un éventuel déploiement d'une telle fonctionnalité sur le continent européen.


Modifié le 21/06/2018 à 09h35
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Microsoft compte vraiment mettre le paquet sur son Xbox Game Pass en 2019. Alors que Minecraft débarquera sur le service en avril, le constructeur américain a décidé d'ajouter plusieurs jeux pour bien terminer ce mois de mars.
14:25 | Jeux vidéo
La liseuse la plus abordable d’Amazon se pare désormais d’un éclairage intégré et adaptable, comme ses deux grandes sœurs plus haut de gamme. La fonctionnalité permet d’obtenir un confort de lecture supplémentaire dans l’obscurité.
13:56 | Liseuse
En position de quasi-monopole en France, Uber Eats et Deliveroo seront bientôt confrontés à un nouveau concurrent venu tout droit d'Europe de l'Est : Bolt. Les clients devraient donc avoir plus de choix sur ce service, même s'il reste encore pas mal de zones d'ombre à éclaircir autour de nouvel arrivant.
Suivant la tendance encore timide, mais croissante, des mini-PC basés sur des puces AMD Ryzen, HP présentait ce mardi (en même temps que le Envy x360 15, également doté de processeurs AMD), son ProDesk 405 G4. L’appareil, dont les dimensions n'excèdent pas les 177x175x34mm pour 1,26 kilo, sera lancé en avril à partir de 499,99 dollars.
12:58 | Mini-PC
Après avoir annoncé le bridage à 180 km/h de tous ses véhicules à compter de 2020, Volvo dévoile Care Key, une nouvelle clé vouée, une nouvelle fois, à assurer la sécurité des automobilistes.
12:29 | Automobile
Moleskine et Adobe travaillent ensemble depuis des années pour faciliter le travail des créatifs et des dessinateurs qui veulent continuer à travailler sur leurs carnets.
12:09 | Insolite
Les amateurs de smartphones Moto Z devraient bientôt pouvoir faire connaissance avec le quatrième membre de la gamme.
11:49 | Motorola
Le constructeur de smartphones chinois Xiaomi a dévoilé ses résultats sur le quatrième trimestre 2018. Une période sur laquelle l’entreprise a réussi à tripler son bénéfice ! Pourtant, le cours de l’action a accusé une baisse après cette présentation, notamment à cause d’un chiffre d’affaires moins élevé que prévu.
11:20 | Xiaomi
Comme de coutume désormais, Apple propose de nouveaux coloris pour ses bracelets. Pour ce printemps, le constructeur opte pour des teintes très prononcées, idéales pour le retour des beaux jours.
Une étude a mis en évidence que 89% des sites officiels des gouvernements de l’Union européenne contenaient des trackers recueillant des informations sur leurs visiteurs. Une pratique pas franchement conforme avec le RGPD, pourtant à l’initiative de ces institutions.
10:22 | RGPD
A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S.
09:53 | Casque VR
Pas de panique, les abonnées Freebox vont pouvoir continuer à recevoir les chaînes du groupe Altice.
Au milieu de toute la ferveur suscitée par la présentation de Stadia chez Google, il était presque possible d'oublier le Nintendo Nindies Showcase. Cet épisode du printemps 2019 a réservé quelques grosses surprises sur la scène des jeux indépendants qui arriveront prochainement sur Switch.
08:55 | Jeux vidéo
Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
scroll top