iOS 12 diffusera automatiquement la position de l'iPhone aux urgences américaines

le jeudi 21 juin 2018
Apple a dévoilé sur son site web une nouvelle fonctionnalité pour les futures versions d'iOS 12 : l'iPhone transmettra automatiquement sa position dès qu'un utilisateur appellera les urgences. Cette fonctionnalité, uniquement disponible aux Etats-Unis, facilitera grandement le travail des secours.

Toujours dans la lignée de la marque à la pomme de proposer des produits de plus en plus soucieux de la santé de ses clients, Apple a dévoilé sur son blog être en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité dédiée à accélérer la prise en charge d'un individu par les urgences. Cette fonctionnalité devrait voir le jour dans les prochaines versions d'iOS 12.

Une volonté de faciliter le travail des urgences américaines


Selon Apple, 80% des appels aux urgences seraient émis par des téléphones mobiles, mais l'infrastructure des lignes terrestres rendraient assez difficile la localisation des appels pour le centre des urgences américaines. Pour résoudre cette problématique, le géant de Cupertino avait déjà dans le passé développé une fonctionnalité de triangulation pour localiser un appel nommé HELO (Hybridized Emergency Location).

Dans l'objectif de rendre ce processus de localisation encore plus rapide, la marque à la pomme serait en train de développer une nouvelle fonctionnalité en partenariat avec RapidSOS pour partager rapidement et de manière sécurisée la position d'un iPhone avec les services d'urgence.

apple urgence


« Les collectivités comptent sur les centrales d'appels du 911 en cas d'urgence, et nous pensons qu'elles devraient avoir à leur disposition le meilleur de la technologie [...] Quand chaque instant compte, ces outils vont aider les premiers correspondant à atteindre nos clients quand ils ont le plus besoin d'assistance » affirme Tim Cook en parlant de cette nouvelle fonctionnalité.

Un service disponible uniquement aux États-Unis


Comme souvent lors du déploiement d'une nouvelle fonctionnalité sur l'iPhone, il semblerait que celle-ci sera disponible uniquement au pays de l'oncle Sam, Apple ne s'étant pas encore exprimé sur un éventuel déploiement d'une telle fonctionnalité sur le continent européen.


Modifié le 21/06/2018 à 09h35
scroll top