Apple : l’USB Restricted Mode ne bloquerait pas Graykey selon Grayshift

0
Les mesures prises par Apple concernant le boitier de déverrouillage GrayKey ne semblent pas être suffisantes pour empêcher ces boîtiers de sévir sur les iPhones. La firme Grayshift prétend en effet avoir trouvé une parade à l'USB Restricted Mode.

Si jusqu'ici Apple a gardé le silence concernant cette affaire, c'est lors d'un échange par email avec nos confrères du New York Times que le géant de Cupertino a confirmé que ces évolutions en matière de sécurité étaient bel et bien destinées à mettre un terme à l'utilisation des boîtiers GrayKey pour déverrouiller ses iPhones.

« Nous avons le plus grand respect pour les forces de l'ordre, et nous ne concevons pas nos améliorations en matière de sécurité pour les empêcher de faire leur travail » a cependant déclaré Apple.

iPhone Lightning


Une victoire de courte durée pour Apple ?

Pour rappel, le géant de Cupertino a récemment amélioré les mesures de sécurités concernant la fonctionnalité USB Restricted Mode sur la bêta d'iOS 12. Celle-ci a eu pour effet de désactiver totalement tout échange d'information depuis le port Lightning d'un iPhone qui serait verrouillé depuis plus de 1 heure.

Si cette fonctionnalité semblait avoir réussi à bloquer la route aux boîtiers de déverrouillages, la victoire d'Apple n'aura cependant été que d'une très courte durée. Grayshift pourrait déjà avoir réussi à passer outre le fait que l'USB Restricted Mode empêche tout échange avec un iPhone après être resté plus d'une heure verrouillée.

Boîter GrayKey


« Grayshift a déployé de grands efforts pour s'assurer que sa technologie résiste aux évolutions et a déclaré qu'ils ont déjà vaincu cette mesure de sécurité dans la version beta » rapporte Motherboard dans un échange avec un expert en sécurité.

Il ne reste donc plus qu'à attendre la sortie d'iOS 12 pour être certain des capacités de GrayKey à déverrouiller un iPhone sous cette version.

Modifié le 18/06/2018 à 11h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

1 million de OnePlus 6 déjà vendus selon le CEO Pete Lau
Obsèques de Stephen Hawking : sa voix diffusée dans l’espace
Kingdom Hearts 3 : on en sait plus sur le jeu qui sortira le 29 janvier 2019
Google permet désormais de personnaliser les annonces publicitaires
Amazon livrera le dimanche dans 11 villes de France
Une association TF1, France Télévisions et M6 pour contrer Netflix
reBuydays : des bons plans imbattables en reconditionné
Back to school chez Cdiscount
Une IA parvient à deviner un environnement non exploré à partir d’une image
Oracle lance une carte interactive des menaces Internet
Haut de page