Brevets : Apple voudrait 3 milliards de dommages et intérêts de la part de Samsung

20 septembre 2012 à 15h20
0
L'affaire opposant Apple et Samsung risque de continuer encore un bon moment à en croire le quotidien Korea Times, qui rapporte que l'entreprise américaine se serait donné comme objectif de récupérer pas moins de 3 milliards de dommages et intérêts auprès de Samsung.

00FA000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Apple et Samsung se retrouveront vendredi 21 septembre dans la salle d'audience du tribunal de San José, en Californie. C'est là que, le 25 août dernier, l'entreprise sud-coréenne s'est vue condamnée à devoir payer 1,05 milliard de dommages et intérêts à Apple, dans un procès fleuve pour violation de brevets.

Mais selon le Korea Times, Apple compte profiter de cette nouvelle audience pour réclamer une augmentation de cette somme, et pas des moindres, puisque l'entreprise envisagerait de réclamer 3 milliards de dollars. Pour appuyer sa demande, Apple se baserait sur le verdict du procès américain, qui a sévèrement condamné Samsung pour avoir violé volontairement 5 des 6 brevets évoqués dans l'affaire, tout en intégrant de nouveaux produits du Coréen dans l'équation.

Une telle décision pourrait être prise directement par la juge Lucy Koh, en se basant sur le verdict très controversé du jury populaire américain : la juge fédérale a récemment rejeté une demande de Samsung visant à débloquer les ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis, en raison de la procédure toujours en cours.

De son côté, Samsung devrait également défendre sa cause demain au tribunal, en demandant notamment le rejet des conclusions du jury. La procédure d'appel de la firme sud-coréenne, qui tarde à être officialisée, pourrait l'être vendredi en fin de journée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Le saviez-vous ? Il n’a mis que 16 secondes pour résoudre un Rubik's Cube les yeux bandés

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top