Brevets : Apple voudrait 3 milliards de dommages et intérêts de la part de Samsung

0
L'affaire opposant Apple et Samsung risque de continuer encore un bon moment à en croire le quotidien Korea Times, qui rapporte que l'entreprise américaine se serait donné comme objectif de récupérer pas moins de 3 milliards de dommages et intérêts auprès de Samsung.

00FA000004188384-photo-samsung-apple.jpg
Apple et Samsung se retrouveront vendredi 21 septembre dans la salle d'audience du tribunal de San José, en Californie. C'est là que, le 25 août dernier, l'entreprise sud-coréenne s'est vue condamnée à devoir payer 1,05 milliard de dommages et intérêts à Apple, dans un procès fleuve pour violation de brevets.

Mais selon le Korea Times, Apple compte profiter de cette nouvelle audience pour réclamer une augmentation de cette somme, et pas des moindres, puisque l'entreprise envisagerait de réclamer 3 milliards de dollars. Pour appuyer sa demande, Apple se baserait sur le verdict du procès américain, qui a sévèrement condamné Samsung pour avoir violé volontairement 5 des 6 brevets évoqués dans l'affaire, tout en intégrant de nouveaux produits du Coréen dans l'équation.

Une telle décision pourrait être prise directement par la juge Lucy Koh, en se basant sur le verdict très controversé du jury populaire américain : la juge fédérale a récemment rejeté une demande de Samsung visant à débloquer les ventes de la tablette Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis, en raison de la procédure toujours en cours.

De son côté, Samsung devrait également défendre sa cause demain au tribunal, en demandant notamment le rejet des conclusions du jury. La procédure d'appel de la firme sud-coréenne, qui tarde à être officialisée, pourrait l'être vendredi en fin de journée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 5 : tarification et précommande chez Apple et les opérateurs (màj)
Pour des cartes de visite virtuelles, Moo.com rachète le service Flavors.me
Cyberlink annonce PowerDirector 11 et DirectorSuite
IFA : Acer lance deux tablettes Windows 8 et généralise le tactile (màj)
Les Philippines interdisent le cybersexe sous peine d'amende
Bing : Microsoft tacle Google et convoite les utilisateurs de Safari
Numericable et Loewe suppriment le décodeur avec des modules CAM
Faille de sécurité IE : Microsoft déploie son correctif
Apple Store : une grève
Facebook teste la synchronisation de photos sur Android
Haut de page