Apple chercherait à renforcer la sécurité autour de ses prototypes de produits

05 septembre 2011 à 15h08
0
00FA000004409386-photo-prototype-iphone-4.jpg
Prototype d'iPhone 4
Suite à la perte présumée d'un prototype d'iPhone 5 en juillet dernier, Apple chercherait à renforcer en interne la protection de ses appareils en développement, en recrutant de nouveaux employés chargés de « superviser la protection et la gestion des risques pour les produits inédits d'Apple ».

Fin août, Cnet dévoilait une affaire au goût de déjà-vu : un employé d'Apple aurait égaré, ou se serait fait voler, un prototype d'iPhone 5 dans un bar à téquila de San Francisco. Un peu plus d'un an après l'affaire du prototype d'iPhone 4 retrouvé dans un bar de Redwood City, la rengaine semblait un peu usée. Et pourtant, selon des sources proches des autorités locales, la police de San Francisco aurait bien aidé Apple à chercher un prototype égaré de l'iPhone 5.

Une situation délicate pour Apple qui ne désire visiblement plus passer par des sources extérieures pour s'occuper des fuites et autres « pertes » de produits, à en croire une récente offre d'emploi publiée sur le site de la firme de Cupertino : cette dernière, estampillée « Gestionnaire de la sécurité des nouveaux produits » entend que « le candidat sera chargé de superviser la protection et la gestion des risques pour les produits inédits d'Apple, et la propriété intellectuelle en relation. »

Certes, la publication d'une telle annonce ne corrobore pas officiellement la thèse de la perte d'un nouveau prototype, sujet qu'Apple n'a pas évoqué concrètement pour le moment, mais le timig a tout de même de quoi laisser songeur, et peut laisser entendre que l'entreprise chercherait à internaliser les démarches de suivis et de recherche, plutôt que de les confier à la police. Pour éviter d'éventuelles fuites d'informations ?

Reste qu'à l'heure actuelle, le supposé iPhone 5 perdu est toujours introuvable, alors qu'Apple pourrait officialiser son nouveau smartphone très prochainement.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet