Apple chercherait à renforcer la sécurité autour de ses prototypes de produits

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004409386-photo-prototype-iphone-4.jpg
Prototype d'iPhone 4
Suite à la perte présumée d'un prototype d'iPhone 5 en juillet dernier, Apple chercherait à renforcer en interne la protection de ses appareils en développement, en recrutant de nouveaux employés chargés de « superviser la protection et la gestion des risques pour les produits inédits d'Apple ».

Fin août, Cnet dévoilait une affaire au goût de déjà-vu : un employé d'Apple aurait égaré, ou se serait fait voler, un prototype d'iPhone 5 dans un bar à téquila de San Francisco. Un peu plus d'un an après l'affaire du prototype d'iPhone 4 retrouvé dans un bar de Redwood City, la rengaine semblait un peu usée. Et pourtant, selon des sources proches des autorités locales, la police de San Francisco aurait bien aidé Apple à chercher un prototype égaré de l'iPhone 5.

Une situation délicate pour Apple qui ne désire visiblement plus passer par des sources extérieures pour s'occuper des fuites et autres « pertes » de produits, à en croire une récente offre d'emploi publiée sur le site de la firme de Cupertino : cette dernière, estampillée « Gestionnaire de la sécurité des nouveaux produits » entend que « le candidat sera chargé de superviser la protection et la gestion des risques pour les produits inédits d'Apple, et la propriété intellectuelle en relation. »

Certes, la publication d'une telle annonce ne corrobore pas officiellement la thèse de la perte d'un nouveau prototype, sujet qu'Apple n'a pas évoqué concrètement pour le moment, mais le timig a tout de même de quoi laisser songeur, et peut laisser entendre que l'entreprise chercherait à internaliser les démarches de suivis et de recherche, plutôt que de les confier à la police. Pour éviter d'éventuelles fuites d'informations ?

Reste qu'à l'heure actuelle, le supposé iPhone 5 perdu est toujours introuvable, alors qu'Apple pourrait officialiser son nouveau smartphone très prochainement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page