Shazam fait peau neuve sur iOS, s'invite sur le Web et améliore la synchronisation

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 décembre 2020 à 16h32
Shazam iOS

L'application Shazam reçoit une mise à jour en version 14.2 sur iOS.

Spécialisé dans l'identification de musique, le service fait peau neuve et est désormais disponible depuis une page web.

Nouvelle interface sur iOS

Dans sa nouvelle mouture, l'application Shazam propose d'emblée son traditionnel bouton permettant d'activer les microphones pour écouter le titre en cours de diffusion. Il suffira de glisser le doigt de bas en haut pour accéder à son historique des morceaux précédemment identifiés au travers de l'application.

Shazam met également en avant, au travers du moteur de recherche, le top des chansons shazamée par pays, voire par ville. Lorsque l'application est connectée à un compte Apple Music ou Spotify, Shazam est en mesure de synchroniser les titres précédemment identifiés. En version 14.2, Shazam élargit ce mécanisme avec un nombre plus important de morceaux précédemment identifiés pour les retrouver dans sa bibliothèque.

Parmi les autres nouveautés, directement à partir de shazam.com, il est possible de reconnaître la chanson et l'artiste en cours de lecture. Il faudra bien entendu autoriser le site à accéder aux microphones de l'ordinateur.

Actuellement en bêta, cette nouveauté fonctionne sur les navigateurs Safari, Chromium et Firefox sur macOS ainsi que sur Chrome OS. À l'heure actuelle, les utilisateurs de Windows ne peuvent donc pas en profiter.

Source :MacRumors

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (1)
Element_n90

Je me suis toujours demandé : reconnaitre un titre en quelques notes, c’est techniquement quelque chose de compliqué ou, au contraire, c’est un truc assez simple à programmer pour un developpeur ?