iOS 14.2 est là : détection des personnes, plus d'emojis et l'intercom avec Homepod

Apple a publié iOS 14.2 et iPad OS 14.2 sur les iPhone et les iPad compatibles. Cette nouvelle version apporte un certain nombre de nouveautés.

On peut notamment citer la détection de personnes et une mise à jour pour les Homepod.

LiDAR : une vision de secours pour les malvoyants

Apple a trouvé une nouvelle fonctionnalité pour le capteur LiDAR embarqué au sein des iPhone Pro et iPhone Pro Max. Désormais, ce capteur infrarouge peut devenir une fonctionnalité d'accessibilité pour les personnes présentant un handicap visuel.

LiDAR peut en effet servir à détecter la présence de personnes dans un rayon de 4,5 mètres tout en informant sur leur distance exacte. On imagine que cette fonctionnalité devrait permettre aux personnes non voyantes de mieux appréhender leur environnement. LiDAR pourrait ainsi prévenir des tentatives de vol par des pickpockets, ou simplement aider à mieux respecter les gestes barrières en cette période de pandémie.

Jusqu'à présent, LiDAR était principalement présenté comme un capteur pour la réalité augmentée qui scannait les moindres recoins d'une pièce pour y insérer de manière plus naturelle un objet virtuel et améliorer la réalité augmentée.

Au sein des deux prochains iPhone, LiDAR, on le sait, sera également utilisé pour optimiser l'autofocus de l'appareil photo dans un environnement ombragé.

Intercom s'invite sur iPhone

En présentant son Homepod Mini, Apple levait le voile sur Intercom, une fonctionnalité d'interphone permettant de communiquer entre différentes pièces de la maison au moyen de l'enceinte connectée.

Désormais, il sera donc possible de formuler un message sur le Homepod de son choix, directement via le téléphone. La fonctionnalité s'apparente donc à celle d'Amazon (Drop in), disponible sur ses enceintes Echo .

Rappelons que les Homepod de première génération devraient recevoir une mise à jour pour la prise en charge de cette nouveauté.

iOS 14.2 intègre également un bouton Shazam au sein du centre de contrôle et corrige un certain nombre de bugs.

Notons enfin que cette mise à jour embarque 117 nouveaux emojis, avec notamment le fameux « pinched finger » dont l'usage a déjà été détourné...

Source : Cnet US

Modifié le 06/11/2020 à 11h19
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page