🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Amazon Prime Day : de nouveaux records battus, en France et dans le monde

19 juillet 2019 à 11h20
5
Amazon Prime Day

Le Prime Day a été l'occasion pour Amazon de faire encore mieux que le Black Friday et le Cyber Monday combinés, avec une démesure toujours plus grande.

Au terme des deux journées Prime Day, de ces 15 et 16 juillet, Amazon a livré un premier bilan de l'événement shopping, en distillant chiffres et données tous aussi impressionnants les uns que les autres. Les membres d'Amazon Prime, qui avaient à leur disposition plus d'un million d'offres, ont par exemple commandé plus de 175 millions de produits dans le monde, contre 100 millions pour l'édition 2018. Un record absolu, qui surpasse ceux des Cyber Monday et Black Friday réunis.

2 milliards de dollars pour les petites et moyennes entreprises

Si le Prime Day n'a duré que deux jours en cette période de soldes, il a permis à Amazon de mettre en avant les produits de sa propre marque, à tel point qu'en France, l'Echo Dot, le Fire TV Stick et le nouveau Kindle font partie des meilleures ventes. « Nous tenons à remercier les membres Amazon Prime du monde entier », a réagi le boss d'Amazon, Jeff Bezos.

La firme américaine, dans un souci communicationnel compréhensible (au regard de l'enquête lancée par la Commission européenne pour d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles), note que les membres Amazon Prime ont acheté pour 2 milliards de dollars de produits issus de petites et moyennes entreprises.


3,5 millions de produits vendus en France

Le Prime Day fut un réel succès grâce notamment à l'extension du programme premium du géant du e-commerce. Les membres Amazon Prime ont ainsi pu passer commande dans 18 pays. C'est deux fois plus qu'il y a cinq ans, lorsqu'avait eu lieu le premier événement. Au niveau mondial toujours, le 15 juillet (puis le 16 juillet en seconde position) ont été les deux journées les plus prolifiques en termes d'inscriptions au programme Amazon Prime. Vendus par millions, les objets connectés ont eu la cote.

En France, ce sont quelque 3,5 millions de produits qui ont été achetés durant ces deux journées. C'est encore mieux qu'en 2018. L'entreprise indique que « les catégories Ordinateur Portable, Maison, Parapharmacie, Bricolage, le Petit Électroménager et Beauté ont été les catégories les plus plébiscitées par les membres Amazon Prime ». La fabrique à histoires Lunii, la lessive Ariel 3en1 Pods Ecodoses Original et les couches Pampers premium ont été les articles phares de l'événement dans l'Hexagone.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
metamorphosis
Triste record de la surconsommation…
Saulofein
“…la lessive Ariel 3en1 Pods Ecodoses Original et les couches Pampers premium ont été les articles phares de l’événement dans l’Hexagone”<br /> T’inquiètes, ils les auraient acheté dans tous les cas.
manu0086
Ce qui est fou, c’est que ces produits coûtent très souvent plus cher sur Amazon qu’en grande surface (comme beaucoup de produits de consommation).
Kahn-San
besoin de rien donc rien acheté <br /> mais il y avait quelques belles affaires
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

French Days : TOP 10 des dernières promos folles !
AirPods 3 : les derniers écouteurs Apple sont bradés pour les French Days
Optez pour l'un des VPN les plus innovants à prix cassé avec cette offre spéciale French Days
Cdiscount brade ce PC portable gamer MSI (RTX 3050) pour les French Days
NordVPN rajoute une IP dédiée en option à son VPN
Windows 11 : sur les PC portables pliables, Microsoft reste à la traine
Le volant Logitech G29 et son levier de vitesse sont à prix cassé pour les French Days
French Days : Le MEGA TOP 10 des offres à ne pas louper
Une barre de son pour moins de 200€ ? Ce sont les French Days Boulanger !
French Days Xiaomi : l'excellent Redmi Note 10 Pro est moins cher sur le store officiel !
Haut de page