Amazon Prime Day : de nouveaux records battus, en France et dans le monde

Alexandre Boero Contributeur
19 juillet 2019 à 11h20
0
Amazon Prime Day

Le Prime Day a été l'occasion pour Amazon de faire encore mieux que le Black Friday et le Cyber Monday combinés, avec une démesure toujours plus grande.

Au terme des deux journées Prime Day, de ces 15 et 16 juillet, Amazon a livré un premier bilan de l'événement shopping, en distillant chiffres et données tous aussi impressionnants les uns que les autres. Les membres d'Amazon Prime, qui avaient à leur disposition plus d'un million d'offres, ont par exemple commandé plus de 175 millions de produits dans le monde, contre 100 millions pour l'édition 2018. Un record absolu, qui surpasse ceux des Cyber Monday et Black Friday réunis.

2 milliards de dollars pour les petites et moyennes entreprises


Si le Prime Day n'a duré que deux jours en cette période de soldes, il a permis à Amazon de mettre en avant les produits de sa propre marque, à tel point qu'en France, l'Echo Dot, le Fire TV Stick et le nouveau Kindle font partie des meilleures ventes. « Nous tenons à remercier les membres Amazon Prime du monde entier », a réagi le boss d'Amazon, Jeff Bezos.

La firme américaine, dans un souci communicationnel compréhensible (au regard de l'enquête lancée par la Commission européenne pour d'éventuelles pratiques anticoncurrentielles), note que les membres Amazon Prime ont acheté pour 2 milliards de dollars de produits issus de petites et moyennes entreprises.


3,5 millions de produits vendus en France


Le Prime Day fut un réel succès grâce notamment à l'extension du programme premium du géant du e-commerce. Les membres Amazon Prime ont ainsi pu passer commande dans 18 pays. C'est deux fois plus qu'il y a cinq ans, lorsqu'avait eu lieu le premier événement. Au niveau mondial toujours, le 15 juillet (puis le 16 juillet en seconde position) ont été les deux journées les plus prolifiques en termes d'inscriptions au programme Amazon Prime. Vendus par millions, les objets connectés ont eu la cote.

En France, ce sont quelque 3,5 millions de produits qui ont été achetés durant ces deux journées. C'est encore mieux qu'en 2018. L'entreprise indique que « les catégories Ordinateur Portable, Maison, Parapharmacie, Bricolage, le Petit Électroménager et Beauté ont été les catégories les plus plébiscitées par les membres Amazon Prime ». La fabrique à histoires Lunii, la lessive Ariel 3en1 Pods Ecodoses Original et les couches Pampers premium ont été les articles phares de l'événement dans l'Hexagone.

Source : Communiqué de presse
5 réponses
6 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
Amazon sous le feu des critiques pour ses nouveaux emballages non recyclables
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top