Amazon devient la marque la plus puissante au monde

11 juin 2019 à 17h52
7
Amazon
© Ioan Panaite / Shutterstock.com

Selon un classement établi par le cabinet Kantar, Amazon dépasse aujourd'hui Google et Apple, qui se partageaient cette place depuis 12 ans. Le groupe de Jeff Bezos a vu sa valeur bondir de 52% en un an.

Amazon est aujourd'hui la marque la plus puissante au monde. C'est la conclusion de l'étude annuelle menée par le cabinet Kantar, qui évalue la puissance de 166 000 des plus grandes entreprises mondiales, en recueillant des données de marché auprès de 3,7 millions de consommateurs.

Amazon se démarque grâce à une grande diversification de ses activités

Le groupe de vente en ligne voit bondir sa valorisation de 52%, à 315 milliards de dollars cette année, devant Apple et Google, respectivement deuxième et troisième du classement, avec une valorisation d'environ 309 milliards de dollars chacun.

Le cabinet souligne dans son communiqué que cette première position d'Amazon est due à « des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services ».

La firme de Jeff Bezos est également saluée pour sa disposition à marquer de son empreinte différents secteurs d'activité comme le cloud computing, le divertissement ou les objets connectés.



Les marques chinoises de plus en plus puissantes au niveau mondial

À la quatrième place de ce classement, dominé par les entreprises technologiques, Microsoft effectue également une très belle augmentation de valeur (+25%). Facebook, Visa et Alibaba suivent, et la première entreprise hors du milieu tech est McDonalds, qui arrive à la neuvième place.

Kantar note également la forte progression des marques chinoises, comme Xiaomi, qui occupent 23 places dans le top 100. La France n'est présente que par l'entremise des marques de luxe Louis Vuitton (22ème place), Chanel (31) et Hermès (37), et Orange qui se place à la 64ème position.

Source : Marketing Week
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
playAnth95
Parler de puissance pour une valeur autant variable que la valorisation boursière, google Microsoft et Apple font bien plus de benef et possèdent bien plus de cash chacune que Amazon en a et en aura. .
kelly9213
P= U x I
linkin440
Elle devient la plus puissante. Quand Amazon détruit l’Amazone (ne me remerciez pas, c’est cadeau )
adippe
Sauf que Amazon ré-injècte systématiquement une grosse partie de ses bénéfices dans sa R&D. C’est pour ca que sur un plan strictement financier, effectivement Amazon est loin derrière Google ou Apple. Mais la valorisation d’Amazon prouve sa stabilité et sa capacité à évoluer … le jour ou ils décideront de faire vraiment du cash, il ne mettrons pas longtemps à rejoindre Google et Apple
kroman
C’est quoi ces chiffres erronés ? Vous avez traduit un article en Dinar ?
playAnth95
Parce que tu crois que Google Et Apple se tourne les pouces et ne font pas de R&D ? A mon avis elles doivent être celles qui investissent le plus dedans au niveau entreprise Américaines.
Les_Editions_du_Net
Amazon est sous le coup d’une enquête pour contrefaçon :<br /> actualitte.com<br /> France : Amazon sous le coup d'une enquête pour contrefaçon<br /> EXCLUSIF – En mars dernier, le géant de la vente en ligne reconnaissait qu’il se trouvait...<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Les forfaits 4G sans engagement en promo chez RED by SFR
Square Enix publie un premier long trailer pour son jeu Avengers
Kim Dotcom en appel contre son extradition aux USA
🔥 Formation complète Python à seulement 9,99€
Achat, vente ou minage de crypto-monnaie bientôt passibles de 10 ans de prison en Inde ?
Des freins de scooters en libre-service sabotés à Paris, certains véhicules retirés
Réalité virtuelle : Oculus a déjà vendu pour 5 millions de dollars de contenus sur le Quest
Huawei invite gentiment les développeurs à publier leurs apps sur AppGallery
⚡ Bon plan : notre sélection de réductions spéciales E3 sur Amazon
AMD s'allie à Microsoft et offre un Xbox Game Pass à l'achat d'un proc ou d'une carte graphique
Haut de page