Amazon : vers une hausse de 20 % de la capitalisation boursière cette année ?

Par
Le 08 janvier 2019
 0
jeff bezos - amazon.jpg

Malgré une taille déjà colossale, le géant Amazon jouirait toujours d'un potentiel prometteur, qui pourrait le faire peser encore plus lourd sur le marché.

Alors qu'Apple a perdu environ un tiers de sa valeur boursière sur ces trois derniers mois, Amazon pourrait voir sa capitalisation boursière progresser de plus de 20 % en 2019. C'est du moins ce qu'indique un rapport publié ce lundi par le groupe de recherche new-yorkais Pivotal Research, qui précise qu'avant la fin de l'année, la valeur de la société de Jeff Bezos devrait avoisiner les mille milliards de dollars.

Depuis fin 2018, l'action Amazon est repartie à la hausse

Le statut de mastodonte mondial ne va pas empêcher Amazon, l'un des plus grands détaillants de la planète, de poursuivre son expansion boursière, avec un stock qui va gonfler en 2019. Alors qu'il était tombé sous les 1 400 dollars en fin d'année 2018, le cours de l'action Amazon devrait se rapprocher des 2 000 dollars et atteindre 1 920 dollars à la fin de l'année, selon l'analyste Brian Wieser. Au 7 janvier 2019, l'action Amazon pointait à environ 1 600 dollars et sa valeur boursière à plus de 780 milliards de dollars.

« En dépit de sa taille actuelle, nous estimons que les opportunités offertes par Amazon ne sont pour l'essentiel pas limitées du fait de sa longue expérience en matière de capitalisation des dépenses des consommateurs et du département informatique », indique Vieser, qui vante la polyvalence de la firme.

Dans le trio mondial des entreprises qui génèrent les plus gros revenus publicitaires en 2023

L'économiste affirme qu'Amazon devrait engendrer encore plus de dépenses de consommation au niveau mondial, en sachant qu'elles étaient de 45 000 milliards de dollars en 2018. Et le géant du e-commerce a pour ambition de s'affirmer sur le marché du commerce physique, faisant l'exact inverse des détaillants physiques traditionnels (comme Walmart aux USA), qui souhaitent se tourner vers les plateformes numériques, avec non plus un, mais deux trains de retard.

S'agissant de la publicité, Amazon devrait totaliser environ 10 % des recettes publicitaires mondiales en 2023, indique le cabinet, ce qui permettrait à la société de Jeff Bezos de se placer, sur ce secteur-là, à la troisième place mondiale derrière Google et Facebook. En 2018, le géant du commerce en ligne aurait généré quelque 9 milliards de dollars de recettes publicitaires.

Modifié le 08/01/2019 à 15h52
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités Amazon

scroll top