Amazon dresse sa liste des best-sellers de Noël

Mathieu Grumiaux Contributeur
28 décembre 2018 à 18h12
0
Amazon Alexa

Amazon liste dans un communiqué les produits les plus demandés par ses clients pour les fêtes de Noël. Les produits high-tech ont été particulièrement plébiscités.

Amazon reste l'une des plateformes de vente favorites des clients à l'approche de Noël. Le géant du e-commerce s'est félicité d'une saison de Noël record, la meilleure jamais réalisée depuis le lancement du site. Le groupe de Jeff Bezos indique également que son succès est international, avec « plus d'articles commandés dans le monde que jamais auparavant » durant la période des fêtes.

Amazon fait le bilan d'un Noël record


Dans un communiqué, Amazon donne la liste des quelques produits phares de ces derniers jours de l'année, qui ont été plébiscités sous les sapins ce 25 décembre. Et si les jouets sont évidemment la catégorie phare, les produits high-tech se taillent une part non négligeable des achats de Noël.

L'iPad 6, sorti en mars dernier, est l'un des best-sellers de Noël pour Amazon, ainsi que le casque audio sans fil Bose QC-35 Series II. Amazon cite également la TV LED 4K Samsung 65 pouces, la prise connectée Wemo Mini Smart Plug de Belkin, la caméra intérieure sans fil Wyse Cam et l'imprimante et appareil photo 2-en-1 HP Sprocket.


Les ventes d'enceintes Echo ont explosé durant les fêtes


Les enceintes intelligentes Echo, conçues et commercialisées par Amazon, ont été également l'un des produits les plus demandés par les clients durant les achats de Noël. Le géant du e-commerce parle de millions d'appareils en plus intégrant Alexa vendus au cours des dernières semaines, par rapport à la période de Noël 2017.

Le taux d'utilisation de l'assistant vocal a littéralement explosé durant les fêtes, les utilisateurs demandant par exemple 3 fois plus de recettes de cuisine à Alexa ou jouant des centaines de millions d'heures de musique à travers les différents services de streaming, avec un record d'écoutes pour l'inusable « All I Want for Christmas is You » de Mariah Carey.
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Bill Gates considère que
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top