Lara Croft bientôt de retour dans une série Tomb Raider !

Robin Lamorlette
Publié le 28 janvier 2023 à 19h00
© Crystal Dynamics / Square Enix
© Crystal Dynamics / Square Enix

Dans la catégorie des nouvelles adaptations de jeu à surveiller, nous appelons à la barre Tomb Raider qui sera produite par Amazon.

The Hollywood Reporter nous rapporte en effet que le géant américain a conclu un accord avec Phoebe Waller-Bridge, lauréate d'un Emmy-Award pour la création de Fleabag, au script et en tant que productrice exécutive, pour une diffusion fort logiquement en exclusivité sur le service Prime Video.

Lara Croft se la joue Amazon

La véritable icône du jeu vidéo qu'est Lara Croft va donc repasser par la case adaptation, après deux films, où elle était incarnée par Angelina Jolie, et un plus récent, avec Alicia Vikander dans la peau de la riche héritière britannique. La qualité de ces adaptations dépend des opinions de chacun, mais toujours est-il que la célèbre franchise va retenter l'expérience.

La future série sera chapeautée par Phoebe Waller-Bridge, qui s'est notamment fait connaître pour son travail derrière la caméra en tant que créatrice de la série Fleabag. Elle jouera également dans le prochain film Indiana Jones. L'aventure et l'archéologie l'ont visiblement inspirée pour cette nouvelle adaptation de Tomb Raider pour Amazon, dans laquelle elle n'officiera cependant pas en tant qu'actrice.

En plus d'une nouvelle série, Amazon entend aussi créer une sorte d'univers interconnecté autour de la belle Lara Croft. La série étant encore à l'état embryonnaire, un film est également dans les cartons. Rappelons par ailleurs que le prochain jeu vidéo Tomb Raider sera publié par Amazon Games, en lieu et place de Square Enix depuis la trilogie reboot.

La salsa des adaptations de jeux vidéo

Voici en tout cas un nouveau chapitre dans la saga de nouvelles adaptations de jeux vidéo en série ou en film. Si Amazon semble vouloir s'occuper de la franchise Tomb Raider à l'avenir, un animé dans cet univers est également en production chez Netflix.

Qu'à cela ne tienne, Amazon a décroché les droits pour produire une série sur God of War. Des rumeurs parlent encore d'une potentielle série dans le giron du géant américain autour de Mass Effect. Dans un registre similaire, la plateforme accueillera enfin une série Warhammer 40 000, avec l'éminent Henry Cavill devant et derrière la caméra.

Après Arcane et Cyberpunk: Edgerunners chez Netflix qui ont lancé la frénésie des adaptations de jeux vidéo réussies, récemment rejointes avec fracas par The Last of Us chez HBO, le géant Amazon est donc attendu au tournant pour cette série Tomb Raider. On retient aussi son souffle chez Netflix, puisqu'une série pour Horizon Zero Dawn devrait bientôt voir le jour. Que de beaux programmes à venir !

Robin Lamorlette
Par Robin Lamorlette

Fan absolu de tech, de films/séries, d'heroic-fantasy/SF et de jeux vidéos type RPG, FPS et hack&slash qui se shoote à coups de lore sur Star Wars, The Witcher, Cyberpunk, Game of Thrones et Donjons & Dragons/Baldur's Gate 3.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
pinkfloyd

Boring… on veux jouer nous !

pecore

Après 13 jeux PC/consoles, deux jeux téléphones, deux films et trois séries de comics, il ne manquait plus que la série TV. N’ayant jamais vraiment compris l’engouement pour ce personnage, à part pour les raisons évidentes, je ne pense pas que je vais regarder.

Doss

3 films :wink:

pecore

Punaise, oui.

hellraisercom

Ah, du coup pour toi toutes les héroïnes des jeux vidéos sont des symbole sexuel !? Alors toi tu n’as rien compris a l’égalité homme-femme…
Je te conseil de tester Tomb Raider (2013) et les épisodes qui suivent, si tu n’aimes pas du tout ce genre de jeu, bah ni joue pas, mais ne rabaisse pas que ce tu n’as jamais essayer par toi même.

TofVW

Non non, 2. :unamused:

Doss

2 avec Agelina Jolie et le reboot de 2018.

pecore

Je ne dirai qu’une chose : hypocrite. Et si tu n’as pas l’honnêteté pour voir et reconnaitre que le personnage a été créé pour être un sex-symbol, qu’il a été exploité en tant que tel et qu’une partie de son succès viens de là, c’est que tu as choisi de ne pas le voir et qu’on ne peut donc rien pour toi.

Quant au fait que toutes les héroïnes de jeu soient des symboles sexuels, ce sont tes propos et je t’en laisse donc la paternité.

TofVW

[Geste de Jedi] Non, il n’y a pas eu de reboot en 2018.

drissoun

N’empêche, je reste très étonné que Phoebe Waller-Bridge se lance dans une telle aventure (auteure comique très sarcastique, plutôt libérale au sens anglo-saxon du terme, je conseille chaudement). Ca devrait être totalement différent des films très bas de plafond avec Angelina Jolie, enfin espérons. Peut-être dans le ton du prochain film Barbie (par Greta Gerwig) qui s’annonce décapant à souhait.