Le prochain Tomb Raider sera publié par... Amazon Games

17 décembre 2022 à 14h00
10
© Square Enix
© Square Enix

Désormais propriété d'Embracer Group, Lara Croft sera de retour dans un nouvel épisode de Tomb Raider, mais chez Amazon Games.

Et il ne devrait pas s'agir d'un nouveau reboot.

Amazon soutient Lara pour son retour

Le dernier jeu majeurTomb Raider, Shadow of the Tomb Raider, venait conclure en 2018 la nouvelle trilogie portée par Crystal Dynamics au développement et Square Enix à l'édition. Mais en mai dernier, l'ogre Embracer Group s'offrait pour 300 millions de dollars trois studios, à savoir Eidos-Montréal, Square Enix Montréal et Crystal Dynamics, jetant un voile d'incertitude sur l'avenir de certaines licences.

Malgré cela, pas de panique pour les fans de Lara Croft, puisque Crystal Dynamics sera bien aux manettes d'un nouvel épisode, cette fois édité par Amazon Games. Le nouveau jeu, encore en tout début de développement, utilisera le puissant Unreal Engine 5.

Crystal Dynamics a de la suite dans les idées (ou l'inverse)

Décrit comme un jeu solo multiplateforme qui récompensera l'exploration et le cheminement créatif, ce nouveau Tomb Raider devrait une nouvelle fois mélanger action, narration et énigmes. Il ne s'agira pas d'un nouveau reboot, il sera visiblement question ici de poursuivre les aventures de Lara relancées en 2013.

« Crystal Dynamics a une opportunité extraordinaire pour redéfinir ce qu'est une relation d'édition avec Tomb Raider à la suite de notre rachat par Embracer, » déclare sans ambages Scot Amos, patron du studio. Il ajoute : « La transformation, c'est ce que nous visons. Et avec Amazon Games, nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision créative, nos ambitions et nos valeurs pour un univers Lara Croft à travers le spectre des possibles. Ils sont positionnés de manière unique pour réécrire ce que sont les relations d'édition et de développement. Nous avons hâte de forger cette nouvelle voie ensemble, en commençant par construire le plus gros et meilleur jeu Tomb Raider qui soit ! »

Sources : Amazon, Engadget

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Sodium
Ayons une petite pensée émue pour Square-Enix qui a vendu cette licence pour investir dans les juteux NFT. De sacrés visionnaires.
_J2B
Quand est-ce qu’elle coule cette boîte de me…
philumax
Quelle boite ?
Jona-85
Il y auras donc (encore) une nouvelle plateforme de jeu pour pouvoir le télécharger ?
kyosho62
Non.<br /> New world par exemple est sur steam, ça lance le jeu direct.
TofVW
Il y a déjà un launcher Amazon Games.
SPH
Vivement
ccvman
Bonne nouvelle
SPH
… Il n’y avait pas un projet pour regrouper tous les launchers ?
bennukem
Tu peux utiliser gog Galaxy
TofVW
Tu peux lier la plupart de tes comptes à GoG Galaxy (mais ça ne marche pas pour Amazon je crois).<br /> Par contre en lançant le jeu depuis GoG Galaxy, il va quand même lancer le launcher correspondant, donc ce n’est pas très utile.<br /> Perso je m’en sers uniquement quand je cherche un nouveau jeu à faire, pour avoir la liste complète.
Voir tous les messages sur le forum