Tomb Raider : le prochain jeu reliera les histoires des opus originaux et des reboots

29 janvier 2021 à 11h16
9

Tomb Raider fête cette année ses 25 ans ! Pour l'occasion, Crystal Dynamics nous en dit enfin plus sur le prochain jeu de la franchise culte.

Au travers d'une vidéo d'inauguration d'une année charnière pour cette franchise mythique, Crystal Dynamics revient sur ses plans concernant notre aventurière préférée : Lara Croft. À l'image de cet anniversaire spécial, le prochain jeu sera donc également une charnière reliant les opus originaux et les reboots.

Relier le passé récent et le futur passé

En 1996, feu Core Design créait la surprise en présentant Tomb Raider sur PlayStation 1, nous permettant d'incarner une aventurière devenue une icône vidéoludique : Lara Croft. Dans un jeu d'aventures mêlant habilement action, puzzle et plateformes, nous accompagnions une riche héritière britannique férue d'archéologie et chevronnée au combat qui n'avait pas à rougir d'Indiana Jones.

Après de nombreux jeux, Crystal Dynamics et Square Enix ont décidé en 2013 de proposer une trilogie reboot culminant avec un Shadow of the Tomb Raider qui a divisé. Cette trilogie reboot nous permettait à l'inverse des opus originaux de découvrir une jeune et novice Lara Croft, qui va apprendre à la dure la vie d'aventurière.

Après 3 ans d'attente, Crystal Dynamics révèle donc enfin ce qui attend Lara Croft pour la prochaine entrée dans son journal. Il s'agira ainsi d'un épisode charnière venant faire le lien entre la trilogie reboot et les opus originaux. Malheureusement, il faudra encore s'armer d'un peu de patience avant de renouer avec Lara Croft…

Lara Croft se fait désirer

Will Kerslake, directeur de la franchise Tomb Raider au sein de Crystal Dynamics, a en effet averti les fans qu'il ne faudra pas s'attendre à une annonce de cette suite de sitôt.

« Nous travaillons à unifier les histoires dépeintes à la fois dans les jeux de Core Design et dans les nôtres. L'histoire de Tomb Raider est vaste, ce n'est pas une mince affaire, et nous vous demandons d'être patients pendant que nous traversons le processus de développement. Nous n'avons pas de plans pour une annonce majeure dans le futur proche. »

En parallèle du développement de cette nouvelle aventure, Tomb Raider Reloaded , un jeu mobile Free-to-Play, est attendu courant 2021. Crystal Dynamics va de son côté tâcher d'animer comme il se doit les 25 ans de sa franchise phare.

Au programme : des concept arts, des concours de cosplay, des livestreams, des interviews et « plein de surprises ». Chaque mois sera l'occasion de célébrer un jeu différent de la franchise, celle-ci n'en manquant pas depuis ses débuts en 1996.

Joyeux anniversaire, Tomb Raider !

Source : YouTube

Modifié le 29/01/2021 à 17h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
sami17220
Je ne me la rappelais pas comme çà la bonne Lara
Bilbo
Quelqu’un peut-il me dire où en est le projet Tomb Raider The Dagger Of Xian (DOX) ? Le projet semble arrêté c’est bien dommage car la démo est excellente. C’est Tombraider II remastérisé .
SPH
J’aimerais bien que le premier jeu ressorte (peut être cela a été le cas remarquez).
caprikorn
Et bien il y a le Tomb Raider: Anniversary sorti en 2007 depuis aucune idée si le 1er à été revu avec des graphismes récents<br /> fr.wikipedia.org<br /> Tomb Raider: Anniversary<br /> modifier - modifier le code - modifier Wikidata Tomb Raider: Anniversary est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Crystal Dynamics et édité par Eidos en 2007 sur PlayStation 2, Windows, Wii, Xbox 360, PlayStation Portable et Macintosh.<br /> Produit à l'occasion du 10e&nbsp;anniversaire de la série Tomb Raider, Tomb Raider: Anniversary constitue un remake du premier épisode, Tomb Raider, paru en 1996. Le jeu utilise le moteur graphique optimisé du précédent épisode, Tomb Raider: Legend, et présente...<br />
FrosT74
C’est un lyonnais (tout seul) qui a pour l’instant refait que le 1er niveau du 2, mais il y a pas mal de problème de droits pour continuer je crois
Bilbo
En tout cas j’ai adoré la démo. Merci, et souhaitons qu’il termine le projet
TNZ
Quelque soit ce qu’ils vont nous proposer, moi j’dis qu’ils ont intérêt à le sortir sous Vulkan.
LedragonNantais
Nicobass a dit qu’il abandonnais car trop consommateur de temps. regarde son twitter https://twitter.com/Nicobass_DOX?lang=fr il fait encore néanmoins 2/3 truc marrant avec l’univers TR
robsoab
«&nbsp;Après de nombreux jeux, Crystal Dynamics et Square Enix ont décidé en 2013 de proposer un reboot culminant avec un Shadow of the Tomb Raider qui a divisé.&nbsp;»<br /> L’épisode de 2013 s’appelle tout simplement Tomb Raider.
Bilbo
D’accord, c’est compréhensible. Plus qu’à espérer qu’un studio nous sorte une version Tomb Raider II remastérisée, après-tout on voit bien ça dans la série Resident Evil.<br /> Merci.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Nintendo Switch : la console est offerte avec cette TV LED 4K Samsung
Offre Fnac du jour : les adhérents bénéficient de 20€ crédités tous les 150€ d’achats, à vous les meilleurs produits tech !
Les États-Unis approuvent un traitement fondé sur la réalité virtuelle pour soigner l’amblyopie
NVIDIA lance GeForce Now avec RTX 3080, pour du cloud gaming en 1 440p à 120 fps
Une vulnérabilité critique découverte dans un langage de programmation utilisé pour des mods de jeux vidéo
Les gens sortent moins malgré la fin du confinement, et le marché du jeu vidéo en profite
Nintendo Switch OLED : la nouvelle console est moins chère aujourd'hui chez Amazon
Locus-Mate participe à la mode du revival des bornes d’arcade
Monde virtuel, concerts et jeux : deadmau5 lance Oberhasli, soutenu par Epic Games
Mighty Final Fight : l'opus NES qui a pastiché le célèbre beat'em all de Capcom
Haut de page