Tomb Raider : le prochain jeu reliera les histoires des opus originaux et des reboots

29 janvier 2021 à 11h16
9

Tomb Raider fête cette année ses 25 ans ! Pour l'occasion, Crystal Dynamics nous en dit enfin plus sur le prochain jeu de la franchise culte.

Au travers d'une vidéo d'inauguration d'une année charnière pour cette franchise mythique, Crystal Dynamics revient sur ses plans concernant notre aventurière préférée : Lara Croft. À l'image de cet anniversaire spécial, le prochain jeu sera donc également une charnière reliant les opus originaux et les reboots.

Relier le passé récent et le futur passé

En 1996, feu Core Design créait la surprise en présentant Tomb Raider sur PlayStation 1, nous permettant d'incarner une aventurière devenue une icône vidéoludique : Lara Croft. Dans un jeu d'aventures mêlant habilement action, puzzle et plateformes, nous accompagnions une riche héritière britannique férue d'archéologie et chevronnée au combat qui n'avait pas à rougir d'Indiana Jones.

Après de nombreux jeux, Crystal Dynamics et Square Enix ont décidé en 2013 de proposer une trilogie reboot culminant avec un Shadow of the Tomb Raider qui a divisé. Cette trilogie reboot nous permettait à l'inverse des opus originaux de découvrir une jeune et novice Lara Croft, qui va apprendre à la dure la vie d'aventurière.

Après 3 ans d'attente, Crystal Dynamics révèle donc enfin ce qui attend Lara Croft pour la prochaine entrée dans son journal. Il s'agira ainsi d'un épisode charnière venant faire le lien entre la trilogie reboot et les opus originaux. Malheureusement, il faudra encore s'armer d'un peu de patience avant de renouer avec Lara Croft…

Lara Croft se fait désirer

Will Kerslake, directeur de la franchise Tomb Raider au sein de Crystal Dynamics, a en effet averti les fans qu'il ne faudra pas s'attendre à une annonce de cette suite de sitôt.

« Nous travaillons à unifier les histoires dépeintes à la fois dans les jeux de Core Design et dans les nôtres. L'histoire de Tomb Raider est vaste, ce n'est pas une mince affaire, et nous vous demandons d'être patients pendant que nous traversons le processus de développement. Nous n'avons pas de plans pour une annonce majeure dans le futur proche. »

En parallèle du développement de cette nouvelle aventure, Tomb Raider Reloaded, un jeu mobile Free-to-Play, est attendu courant 2021. Crystal Dynamics va de son côté tâcher d'animer comme il se doit les 25 ans de sa franchise phare.

Au programme : des concept arts, des concours de cosplay, des livestreams, des interviews et « plein de surprises ». Chaque mois sera l'occasion de célébrer un jeu différent de la franchise, celle-ci n'en manquant pas depuis ses débuts en 1996.

Joyeux anniversaire, Tomb Raider !

Source : YouTube

Modifié le 29/01/2021 à 17h49
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Violation des données médicales : la CNIL met la pression et confirme la source de la fuite
Soldes Amazon : le TOP des promotions high-tech à saisir ce jeudi
Anthem : la refonte du jeu est officiellement annulée
Après 42, Xavier Niel lance une nouvelle école... d'agriculture, elle aussi gratuite : Hectar
Séries originales (ou non) : notre sélection des meilleures séries proposées sur Disney+
Cyberpunk 2077 : la seconde mise à jour majeure repoussée à fin mars suite à la cyberattaque
Soldes : cette caméra 360° Xiaomi Mi Home Security est au meilleur prix chez Darty
Starlink : l'ARCEP autorise le déploiement du réseau internet par satellite d'Elon Musk en France
Soldes : les promotions high-tech à ne pas manquer ce mercredi
Klipsch T5 II : des écouteurs premium à la sonorité équilibrée, enfin à maturité
Haut de page