Team 17 fête les 25 ans de Worms, sa franchise phare, sur son nouveau magasin en ligne

18 novembre 2020 à 14h20
2

La cultissime franchise Worms fête ses 25 ans et le studio britannique Team 17 souhaite fêter cet anniversaire avec les fans.

Le célèbre jeu de stratégie dans lequel des vers de terre se mettent joyeusement sur le museau à coup de grands-mères, saintes grenades, ânes de béton et pichenettes, souffle ses 25 bougies. Pour célébrer l'événement, le studio Team 17, à l'origine de la franchise, propose de belles promotions sur de nombreux jeux Worms via son nouveau magasin en ligne.

Un défi réussi

Initialement développée presque uniquement par Andy Davidson en 1990 avant de sortir sur Commodore Amiga en novembre 1995,Worms est aujourd'hui devenue une franchise proprement culte. En s'inspirant des jeux de chars en 8-bits de l'époque, Andy Davidson s'était lancé le défi de développer quelque chose de techniquement plus intéressant et graphiquement accrocheur.

C'est ainsi qu'a vu le jour ce jeu de stratégie dans lequel l'objectif est d'éliminer l'équipe de vers adverse, par tous les moyens plus ou moins conventionnels possibles. Il faut ainsi déplacer ses « soldats » sur des cartes dont la topographie change au fur et à mesure du chaos généré par les équipes en présence.

Forte d'un humour complètement décalé, d'armes plus loufoques les unes que les autres et permettant des parties entre amis sur le même écran ou en ligne, la franchise a réussi son coup et marqué les esprits.

Levons nos vers !

Pour célébrer les 25 ans de ces braves vers de terre, le studio britannique Team 17 propose des promotions jusqu'à -80 % sur une large variété de jeux estampillés Worms, inaugurant par la même son magasin en ligne, récemment ouvert.

Notons par ailleurs que Worms, Worms Armageddon et Worms Blast auront droit à une version dédiée en 2021 sur Evercade, une console portable fabriquée par l'entreprise britannique Blaze Entertainment.

Les vers de terre semblent ainsi avoir encore de belles années devant eux, notamment avec Worms Rumble qui devrait arriver le 1er décembre sur PS4, PS5 et Steam . Nous leur souhaitons un explosif anniversaire !

Source : Team 17 Store

Modifié le 18/11/2020 à 14h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un nouveau Dead Space serait en développement chez EA Motive
Le mini frigo Xbox ne sera pas vendu qu'aux US
Death Stranding Director's Cut pourrait être une exclusivité PS5
EA offre la possibilité de consulter le contenu des lootboxes avant leur achat sur FIFA
Cyberpunk 2077 est de retour sur le PlayStation Store
Battlefield 4 : une cote de popularité en hausse depuis la révélation de Battlefield 2042
Sony souhaite encore plus recourir au cross-play, selon Jim Ryan
Sea of Thieves: A Pirate's Life nous dévoile ses secrets avant son lancement
Duke Nukem 3D : référence intemporelle du FPS, « Hail to the King, baby! »
L'idée inutile donc indispensable du jour : faire tourner Doom sur une lampe connectée IKEA
Haut de page