Abandonware

L'indispensable site web Abandonware-france.org célèbre actuellement son vingtième anniversaire.

Pour l'occasion, Abandonware a décidé d'offrir pas moins de 20 jeux… de l'an 2000.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Abandonware, 20 ans déjà

Véritable mine d'or pour tous les adeptes du « c'était mieux avant », Abandonware permet de retrouver en quelques clics d'anciens jeux, d'anciens manuels, d'anciens logiciels, mais aussi des magazines d'époque. L'objectif est qu'il reste une trace de l'histoire et de l'évolution des jeux vidéo.

Ce n'est pas pour rien d'ailleurs si ce même Abandonware est fréquemment présent au sein de notre rubrique NEO·Classics, qui revient, chaque dimanche, sur un jeu vidéo marquant de notre enfance ou adolescence.

Vingt jeux (de l'an 2000) en cadeau

En ce mois de juin 2020, Abandonware célèbre donc son vingtième anniversaire et, en attendant de nouvelles rubriques et informations, en plus d'une version remaniée de Timelines, ce sont des jeux qui sont offerts aux internautes.

Vingtième anniversaire oblige, c'est une sélection de jeux de l'an 2000 qui sont téléchargeables sur le site web. L'occasion de (re)jouer à Barbie Détective 2 : Les Vacances Mystérieuses, Egypte II, Kiss Psycho Circus, Midtown Madness 2, South Park Rally ou encore Toby le Chien.

Il est par exemple possible de feuilleter intégralement les magazines de jeux vidéo de notre enfance

Rappelons au passage que l'abandonware « consiste à proposer en libre téléchargement d'anciens jeux qui ne sont plus disponibles dans le commerce à ce jour, et ce, depuis longtemps, et dont le service après-vente a été lui aussi abandonné ».

Pour être considéré comme « abandonware », un jeu doit notamment avoir été distribué avant 2001. La motivation principale de l'équipe est de faire en sorte que ces vieux jeux ne soient pas oubliés et de les faire découvrir à ceux qui seraient passés à côté à l'époque de leur sortie.