Worms Rumble : les vers destructeurs de Team 17 sont de retour... En temps réel

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
02 juillet 2020 à 11h01
10
Worms Rumble © Team 17

Toujours prêts à lancer des « saintes grenades » ou jouer avec un bazooka, les Worms reviendront avant la fin de l'année sur PC, PS4 et PS5.

En début d'année, Team 17 avait discrètement évoqué le retour de ses fameux vers destructeurs. Aujourd'hui, le studio confirme la sortie de Worms Rumble avant la fin de l'année civile et souligne la principale nouveauté : de l'action en temps réel.

Une bêta à partir du 15 juillet

La disparition du mode tour par tour - essence même du jeu originel - risque de chagriner pas mal de joueurs. Ainsi ce Worms Rumble semble finalement très différent des précédents opus : il devrait s'agir d'un jeu d'action en temps réel et en arène opposant un maximum de 32 joueurs.

La sortie de Worms Rumble est annoncée avant la fin de l'année sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 avec la possibilité pour les joueurs de s'affronter, peu importe la plateforme. Sur la page Steam du jeu, Team 17 précise également qu'un mode solo et un par équipe seront de la partie.

Nous pourront profiter de deux styles de jeu : le match à mort et le Battle Royale. Team 17 évoque également « les plus grandes cartes jamais vues dans un jeu Worms » et de nouvelles options de personnalisation. Enfin, il est déjà possible de s'inscrire pour la bêta multijoueurs que le studio prépare pour le 15 juillet.

Worms Rumble © Team 17
Worms Rumble © Team 17

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Remoss
Que d’excellents souvenirs et de fous rires avec mes potes sur ce jeu… (il y a 20ans) !<br /> Sympa de voir qu’il revient
sigzegv
sans la destruction des décors… ce n’est rien qu’un shoot banal de plus…
nrik_1584
Et la perte du tour par tour enlève beaucoup au côté stratégique du jeu je trouve…
zeebix
Les captures ne donnent pas trop envie, ça parait bordélique, flou et pas super pratique à jouer. En 2D c’est malheureusement la que Worms était le plus agréable … On verra !
Eths25
Pas emballé du tout, je préfère un Worms traditionnel tour/tour en 2D
Zetmor
Bah faut voir. C’est comme un TowerFall (excellentissime!) avec des vers et des bazookas, pourquoi pas !
orionb1
J’apprends à ma fille à jouer à la version de mon enfance et on adore. C’est chouette de voir que nos enfants peuvent aimer ce qu’on a aimé. Un jeu intemporel.
PirBip
La dernière fois qu’ils ont tenté une parenthèse 3D, c’était «&nbsp;comme en 2D&nbsp;». On avait les terrains totalement destructibles, les armes farfelues, le tour par tour, et les voix en accéléré. Mais les jeux (Worms 3D, Worms Forts et Worms Mayhem) souffraient tous du défaut de la troisième dimension : les armes sont devenues moins précises, moins puissantes, et leur trajectoire plus dures à prévoir. Pire, avec Worms Forts, les parties pouvaient durer des plombes !<br /> Je testerai quand même la bêta du jeu, on sait jamais, ça peut être une bonne surprise.
Maclow
Extérioriser la licence Worms est une idée juste. Les Worms ont toujours été pour moi des personnages qui aiment faire de l’humour quand il s’agit de se taper dessus.<br /> Essayer de rendre le jeux plus fluide en supprimant le tour par tour transforme, je trouve, la fourberie des Worms en machine à tirer, d’autant plus que le mode Battle Royal à 32 joueur ne vas pas calmer la chose…<br /> Contextualiser le jeux grâce au mode Battle Royale peut réussir à faire de ce jeu un succès, mais il ne faudrait pas, je pense, aussi que cette nouvelle communauté dénaturalise le fond des Worms.<br /> -J’espère que je retrouverai le caractère posé et rigolo des Worms d’antant dans le mode solo.-
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet