Après GeForce Now, Xbox Cloud Gaming et Stadia, un "petit nouveau" arrive sur les TV Samsung

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
04 août 2022 à 09h00
1
Samsung Gaming Hub © Samsung
© Samsung

Depuis maintenant plusieurs mois, Samsung lorgne de plus en plus du côté des jeux vidéo. Ainsi, le Gaming Hub accueille une petite nouveauté sur les TV récentes de la marque sud-coréenne.

Hélas, les joueurs français devront dans un premier temps s'en passer…

Une offre qui se complète

Le 30 juin dernier, Samsung déployait son Gaming Hub sur ses téléviseurs sortis en 2022. Cet espace dédié aux jeux vidéo permet d'accéder à différents catalogues qui renferment des titres jouables via le Cloud gaming. Ainsi, de prestigieuses applications comme celle de Xbox mais aussi Stadia et GeForce Now sont actuellement disponibles. Un petit nouveau suit le mouvement dès aujourd'hui…

Samsung vient d'annoncer l'arrivée d'Amazon Luna dans le fameux Gaming Hub. Celui-ci contient désormais presque tous les principaux acteurs dans le domaine du Cloud gaming. Au total, plus de 1000 jeux sont inclus depuis l'espace géré par la marque sud-coréenne. Malheureusement, les joueurs français ne sont pas encore en mesure de bénéficier de tous ces avantages.

Amazon se fait désirer

Ainsi, Luna n'est toujours pas disponible en France. Le service du géant américain est pour l'instant exclusivement réservé aux États-Unis. Il y a été déployé publiquement en début d'année après un an et demi passé en « accès anticipé ». Pour l'heure, rien n'indique un lancement à plus grande échelle à travers le monde. Amazon semble pour l'instant vouloir uniquement se focaliser sur le marché américain.

Le fonctionnement de Luna se distingue de celui employé par la concurrence. Ici, l'utilisateur choisit de s'abonner à une ou plusieurs chaînes selon ses préférences. Chacune renferme un certain nombre de jeux qui peuvent être lancés à volonté avec un abonnement actif. Le tarif mensuel d'une chaîne débute généralement à 4,99 dollars. La plateforme est accessible via la plupart des smartphones, tablettes tactiles, PC, Mac et Fire TV Stick présents sur le marché.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
D0t_C0m
Si il faut encore payer pour avoir des jeux qu’on paye déjà en neuf ou location ailleurs, ils peuvent le laisser en Amérique.<br /> Xbox gamepass ultimate + Geforce Now 3080 + tous les jeux que j’achète, c’est assez pour moi
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page